barbecue-1433018_640Le barbecue est synonyme de viande, tout type de viande grillée sur du feu. Cela veut dire un repas très riche en protéines, et qui doit être équilibré par des accompagnements sains. Rien de mieux qu’une salade de légumes frais pour vous permettre de bien équilibrer votre repas.

Nous allons vous aider avec quelques recettes de salades qui accompagneront votre barbecue et former un menu cohérent et délicieux.

La salade d’aubergine pour un barbecue d’agneau

Très simple à préparer, vous allez faire griller des tranches d’aubergine, les déposer sur un plat et les saupoudrer de tomates hachées, d’olives vertes, de coriandre hachée, de graines de cumin grillées, d’ail finement haché, de zeste de citron, de jus de citron et d’huile d’olive vierge extra. Et les servir avec votre barbecue d’agneau.

La salade de base est toujours aussi appréciée

Des tranches de mozzarella fraîche, des tranches de tomates et de feuilles de basilic, bien assaisonnées et habillées d’huile d’olive extra vierge et du vinaigre. La salade basique que nous savons tous préparer. La bonne nouvelle, elle convient parfaitement tout type de grillades et ajoutent une touche de fraicheur à votre menu.

Et une salade pour la grillade de poulet

Si vous optez plutôt pour un barbecue poulet, le choix de la salade peut être plus difficile, mais ne vous inquiétez pas, la recette suivante est très bonne et originale. Pour commencer, tranchez finement le fenouil frais et les oranges pelées avec un couteau tranchant, ajoutez quelques olives et un oignon rouge tranché finement, du jus de citron et d’huile d’olive et servez une salade qui va plaire à vous, et à vos invités.

Voilà, espérons que vous avez eu quelques idées pour votre prochain menu barbecue, d’autres conseils sur tout ce qui concerne le barbecue, vous les trouvez ici dans le guide barbecue www.guidebarbecue.fr.