Vous êtes peut-être l'une de ces femmes qui envisagent une chirurgie mammaire pour augmenter le volume de leurs seins. Vous n'êtes peut-être pas satisfaite de la taille et de la forme de vos seins.
Certaines femmes ont naturellement une petite poitrine, d'autres perdent de la taille au fil des ans ou après avoir perdu du poids. Même la forme des seins change au fil des ans ou après une grossesse.
Tout cela peut être résolu grâce aux procédures d'augmentation mammaire. Il n'est plus nécessaire de cacher son corps sous des vêtements amples, de toujours porter des soutiens-gorge qui mettent en valeur la poitrine, de se sentir mal à l'aise sur la plage ou dans les moments intimes avec son partenaire. Il est temps de se sentir bien et d'affronter la vie avec confiance !
Questions sur l'augmentation mammaire ?
Silicone ou solution saline. Il est bien connu que, ces dernières années, les progrès dans le domaine de la chirurgie esthétique ont atteint des niveaux surprenants. Le développement des prothèses est passé par de nombreuses étapes différentes jusqu'à ce que la perfection soit atteinte. Leur texture, leur forme, leur sécurité et le naturel esthétique de la matière nous amènent à les comparer à de vrais seins. Il existe aujourd'hui différentes options, toutes sûres et efficaces. Les implants en silicone restent le premier choix de la plupart des chirurgiens et des patients. Cependant, il existe aussi des implants salins, qui peuvent être une bonne option.
Incision chirurgicale. Les cicatrices après une augmentation mammaire sont l'une des conséquences les plus redoutées. Pour l'éviter définitivement, chez le Docteur Riccardo Marsili, nous pratiquons une petite incision dans l'aisselle ou autour de l'aréole du sein. En fonction de l'anatomie du patient et du type de prothèse choisi, l'une ou l'autre zone sera choisie.
Taille. Trouver la bonne taille est l'une des principales préoccupations du patient. Bien que, dans de nombreuses occasions, ils aient déjà une idée préméditée, il incombe au chirurgien plasticien de refuser ou d'approuver leur demande. Les résultats d'une augmentation mammaire doivent respecter l'anatomie du corps de la femme et être aussi naturels que possible. Afin d'obtenir la taille idéale, nous disposons d'un simulateur d'augmentation qui vous permettra d'observer et de sentir votre nouvelle silhouette avant l'opération et de changer d'avis à temps.
Sélection. La dernière prémisse, mais l'une des plus importantes, est de choisir un bon chirurgien plastique. Si vous envisagez une augmentation mammaire, vous devez vérifier les qualifications de votre chirurgien et établir une bonne communication avec lui. Le degré de confiance que vous accordez au chirurgien déterminera vos craintes et, dans une certaine mesure, le succès des résultats.
Qui peut se soumettere à une augmentation mammaire ?
L'augmentation mammaire améliore la taille et la forme des seins d'une femme. Qui est une bonne candidate pour subir une augmentation mammaire :
- Les femmes qui pensent que leurs seins sont trop petits et veulent montrer plus de volume.
- De nombreuses femmes ont l'impression que leurs seins ont rétréci après la grossesse et souhaitent retrouver leur taille initiale.
- Les mères qui ont allaité leurs enfants et dont les seins se sont vidés et affaissés après l'allaitement peuvent subir une augmentation mammaire pour redonner à leurs seins leur taille et leur forme antérieures.
- Lorsqu'il existe une différence de taille entre les deux seins et que l'objectif est d'obtenir une symétrie, la chirurgie est une bonne solution à ce problème.
- Après une intervention chirurgicale pour une tumeur du sein, l'objectif est de reconstruire les seins afin que les patientes puissent retrouver une vie normale.
- Les personnes en bonne santé et émotionnellement stables qui peuvent comprendre les résultats de l'opération et qui souhaitent volontairement subir une augmentation mammaire pour avoir confiance en elles.