Augmentation mammaire en Suisse à Lausanne

Augmentation mammaire rétro-pectorale : la norme abandonnée
La norme en matière d'augmentation mammaire en Suisse à Lausanne consistait autrefois à placer un implant en silicone derrière le grand muscle pectoral. Cette opération visait à couvrir le bord supérieur de l'implant afin de créer une zone de décolleté plus naturelle.
 
Mais cette technique présente d'importants inconvénients :
 
• Procédure douloureuse car l'origine du muscle est coupée dans sa partie inférieure
• Risque de créer une déformation en double bulle
• Animation/mouvement de l'implant lors de la contraction du muscle pectoral
• Difficulté à médialiser les implants et à créer un décolleté naturel
 
Augmentation mammaire pré-pectorale : ne fonctionne que dans certains cas
Pour éviter les problèmes de douleur et d'animation de l'implant, l'implant en silicone peut être placé devant le muscle pectoral.
 
Augmentation mammaire composite
 
Cette technique ne fonctionne toutefois que chez les patientes dont la couche de graisse sous-cutanée est suffisamment épaisse. Cette couche camouflera les bords (supérieurs) de l'implant, garantissant ainsi un résultat naturel.
Augmentation mammaire par lipofilling uniquement : également pour des cas sélectionnés
Une augmentation mammaire par la seule technique du lipofilling est possible sous certaines conditions :
• vous devez avoir suffisamment de dépôts de graisse ailleurs sur le corps (hanches, cuisses, abdomen, poignées d'amour)
• la peau du sein doit présenter une certaine laxité : cela se produit surtout après une grossesse ou des changements de poids.
Les inconvénients de cette technique sont les suivants :
Une augmentation de volume "limitée" : l'augmentation que l'on peut obtenir en une seule séance est inférieure à une taille de bonnet. Plusieurs séances chirurgicales sont possibles à 3 mois d'intervalle et permettent d'obtenir des augmentations de volume plus importantes.
A chaque intervention, il y a une résorption de la graisse pouvant aller jusqu'à 40-60 %.
Les avantages de cette technique sont les suivants :
• l'amélioration du volume des seins et de la qualité de la peau. Il est possible de procéder à des ajustements spécifiques de la forme, ce qui améliore le résultat esthétique en termes de symétrie
• l'obtention d'un résultat permanent et naturel
• évite les complications liées aux implants
• pas de cicatrices
• douleur limitée, rétablissement rapide
L'augmentation mammaire composite, la nouvelle norme
Pour créer des augmentations mammaires d'aspect naturel qui évitent les inconvénients des autres techniques mentionnées ci-dessus, on pratique l'augmentation mammaire composite (AMC) depuis 2010.
L'implant est placé devant le muscle pectoral, principalement par une incision au niveau du pli inframammaire. Ce type d'incision permet une révision facile si nécessaire dans une phase ultérieure. Elle permet également de contrôler parfaitement la création de la poche dans laquelle l'implant est positionné.
Le lipofilling est réalisé dans les couches profondes juste au-dessus de l'implant et dans un plan superficiel au niveau du bord médian et supérieur de l'implant, ce qui permet de camoufler le bord de l'implant et d'obtenir un décolleté d'aspect naturel.
La liposuccion au niveau du site donneur permet d'améliorer les contours du corps.
Le lipofilling peut également être réalisé sur l'ensemble du sein dans la couche sous-cutanée. Le résultat est alors encore plus naturel. Pour cette variante, il faut disposer d'une quantité suffisante de graisse.
Cela permettra également d'utiliser des implants encore plus petits, en favorisant l'équilibre entre les tissus de la patiente et le volume de l'implant. Cela permet d'obtenir de meilleurs résultats à long terme.
Les avantages de l'augmentation mammaire composite sont les suivants :
• L'amélioration du volume des seins et de la qualité de la peau : contrairement aux augmentations par "lipofilling uniquement", il est possible d'augmenter facilement la taille du bonnet.
• Il est possible de procéder à des ajustements spécifiques de la forme, ce qui améliore le résultat esthétique en termes de symétrie
• La dissection de la poche pré-pectorale est plus facile à réaliser et à contrôler par rapport aux poches rétro-pectorales
• Douleur minimale, ce qui se traduit par une rééducation plus rapide
• Pas d'animation de l'implant lors de la contraction du pectoral
• Contrôle précis de la distance inter-mammaire et du remplissage du décolleté
• Résultat très naturel
La liposuccion au niveau du site donneur permet d'améliorer les contours du corps.
Le principal inconvénient de cette technique est qu'elle nécessite un temps d'intervention prolongé, ce qui signifie que l'intervention est souvent plus coûteuse que les autres techniques d'augmentation mammaire conventionnelles. D'un autre côté, il s'agit d'une procédure opératoire deux-en-un combinant l'augmentation mammaire et le remodelage de la silhouette.
Bénéfice pour l'image corporelle de l'augmentation mammaire
Lorsque l'on parle d'augmentation mammaire en Suisse à Lausanne et de toute autre chirurgie esthétique qu'une personne souhaite subir, il convient de partir d'un postulat : pouvoir améliorer la perception de notre image est un droit. Vouloir se sentir totalement à l'aise dans son corps est un droit. La crainte de nombreuses femmes, lorsqu'elles parlent d'augmentation mammaire, est d'être jugées d'une manière ou d'une autre. Il est essentiel, à cet égard, de garder à l'esprit que notre idéal de beauté, le désir de se regarder dans le miroir et de se reconnaître dans ce que l'on veut être, est unique et ne peut être jugé.

Pour beaucoup de femmes, le sein est un symbole de féminité, de beauté, de séduction. Pour d'autres, il est source de vie, lorsqu'il remplit la fonction d'allaitement. Bref, nombreuses sont celles qui considèrent qu'il fait partie intégrante du fait d'être une femme et de se sentir femme. La forme, l'aspect et la taille des seins sont donc étroitement liés à l'estime de soi.

Ainsi, subir une augmentation mammaire ne devient plus une décision déclenchée uniquement par un sentiment d'esthétisme, mais plutôt un choix de conscience absolue. La conscience de vouloir changer positivement la relation que l'on entretient avec son corps. La conscience de vouloir influencer activement la qualité de notre vie.
Augmentation mammaire Vérone, les bénéfices psychologiques après l'opération

Si vous lisez ces lignes après avoir cherché sur le web "Augmentation mammaire bénéfices psychologiques", vous vous êtes peut-être reconnue dans les sentiments décrits dans le paragraphe précédent. Toutefois, au début de l'article, nous avons également mentionné des études attestant des nombreux bénéfices psychologiques rapportés par celles qui ont choisi de faire l'expérience de la mastoplastie.  

Augmentation mammaire En Suisse à Lausanne, ce n'est pas toujours une question de taille
Lorsqu'on parle d'augmentation mammaire, on peut penser à tort que ces arguments ne s'appliquent qu'à l'augmentation mammaire. Au contraire, démontrant que la perception de sa propre apparence est largement subjective, le nombre de femmes intéressées par une réduction mammaire a également augmenté ces derniers temps. En effet, la réduction mammaire chirurgicale peut également contribuer à améliorer la relation que l'on entretient avec son corps. 
 
Augmentation mammaire en Suisse à Lausanne

Informations sur la société: Augmentation mammaire en Suisse à Lausanne

Avenue de Mon repos 14
1005
Lausanne
Suisse
021 922 24 62.

Thématique proche de Augmentation mammaire en Suisse à Lausanne

Clinique Rivoli Massena
Injections de lèvres Les injections de lèvres sont une des techniques les plus populaires en matière de médecine esthétique. Ces traitements sont utilisés...
Dr Vinh Nguyen
Le Dr Vinh Nguyen est acupuncteur et médecin esthétique dans son cabinet à Paris 14 près du quartier de la tour Montparnasse. Depuis plus de 30 ans, dr Vinh Nguyen...
Augmentation mammaire Genève en Suisse
Vous pouvez choisir entre des implants mammaires et des prothèses pour obtenir le look que vous souhaitez. Les implants mammaires sont insérés sous le muscle pectoral et...
Injections d'acide hyaluronique à Paris - Dr Emmanuel Molinari
Les injections d'acide hyaluronique sont de plus en plus populaires, mais il y a encore beaucoup de misconceptions à leur sujet. Voici ce que vous devez savoir sur les injections d'acide...
Tout savoir sur l'augmentation mammaire avec des photos avant et après
Vous êtes peut-être l'une de ces femmes qui envisagent une chirurgie mammaire pour augmenter le volume de leurs seins. Vous n'êtes peut-être pas satisfaite de la taille et...