La Chine figure parmi les plus impressionnantes destinations de voyage avec le nombre de ses sites classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que son incroyable culture. Ce n’est donc pas un hasard si elle attire de nombreux voyageurs venant du monde entier chaque année. Alors, si vous êtes décidés à partir en voyage dans l’Empire du Milieu, voici donc 3 sites d’intérêts à ne pas rater lors de votre séjour.

 

Parcourir la fameuse grande muraille

C’est l’une des plus imposantes structures architecturales au monde avec ses plus de 21 000 kilomètres de long. C’est la raison pour laquelle elle est classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. La grande muraille est une fortification militaire bâtie dans le but de défendre la frontière nord de la Chine et sont origine remonte au IIIe siècle av. J.-C. Elle va de la province du Hebei à l’est de la Chine pour arriver à Gansu, qui se trouve au nord-ouest. La grande muraille a une hauteur entre 5 et 17 mètres, et une largeur entre 5 et 7 mètres. Elle est par ailleurs ponctuée par des tours de guet. C’est l’une des principales attractions touristiques qu’il faut absolument visiter au cours d’un voyage en Chine.

Admirer l’armée enterrée du premier empereur Qin

C’est un ensemble d’environ 8 000 statues de soldats, 520 chevaux qui tirent 130 chars faits en terre cuite, sans oublier les 150 chevaux montés par des soldats. Cette curiosité se localise près de la ville de Xi’an, dans la province du Shaanxi. Les soldats en terre cuite représentent les troupes du premier empereur de Chine connu sous le nom de Qin Shi Huang. Ce site comprend 4 fosses faisant à peu près 7 mètres de profondeur. Ces statues font partie du musée dédié à l’empereur. Découvert dans les années 70, ce site possède une grande valeur archéologique et artistique. En visitant le site, vous remarquerez que chaque statue a une morphologie ainsi qu’une taille unique suivant le grade du soldat au sein de l’armée. À titre d’exemple, les généraux sont plus grands.

Explorer le parc national forestier de Zhangjiajie

Le parc national de Zhangjiajie est l’un des nombreux parcs qui composent le parc de Wulingyuan. Il se trouve dans la ville de Zhangjiajie au nord-ouest de la province de Hunan. Ce parc national forestier figure parmi les plus belles merveilles naturelles de la Chine et il est aujourd’hui connu pour avoir été une source d’inspiration pour le célèbre film « Avatar ». Couvrant une superficie de 130 km², le parc est constitué de plus de 2 000 superbes formations géologiques ainsi qu’une forêt d’arbres. En visitant le parc, vous irez à la découverte des points les plus célèbres du parc, dont les pics de Huangshizhai et de Shadaogou ainsi que le ruisseau de Jinbianxi qui est long d’une dizaine de kilomètres.