Les éco-gobelets, ces gobelets réutilisables, envahissent les concerts et les soirées. Leurs points forts ? Écologiques et branchés, ils se transforment en parfaits supports marketing pour immortaliser un événement, faire parler d’une entreprise ou renforcer la crédibilité d’une marque !

L’éco-gobelet réutilisable à l’assaut de la fête

Écologiques, mais pas seulement, les éco-gobelets sont également réutilisables. Ces verres résistants se remplissent, se lavent puis se remplissent à nouveau ! Choisissez une sérigraphie à l’image de l’événement pour marquer une occasion précise, ou un slogan pour les réutiliser à chaque soirée d’entreprise. Le principe est simple : les participants se voient remettre leur éco-gobelet en échange d’une consigne, généralement un euro. Ils ramènent le verre réutilisable quand ils le souhaitent et récupèrent leur consigne… ou quittent la fête avec leur gobelet personnalisé, pour ramener chez eux un souvenir unique de l’occasion !
Solides et faciles à prendre en main, les éco-gobelets se prêtent parfaitement au jeu de la fête. Ils ne s’écrasent pas sous les doigts, ne se cassent pas, sont stables et s’adaptent à tous les formats et tous les types de boissons. Coupes de champagne, verres à vin, à cocktails ou à bière ? Leur matériau résistant se décline même en carafes, graduée pour plus de facilité. Certains peuvent également s’accompagner de porte-gobelets : suspendu à une lanière accrochée autour du cou, l’éco-gobelet suit alors les invités toute la soirée sans les gêner !

Les éco-gobelets, des verres éco-responsables

Terminés, les lieux de fête jonchés de gobelets abandonnés. À partir du 1er janvier 2020, l’utilisation de vaisselle jetable en plastique sera proscrite par la loi relative à la transition énergétique. Le but ? Polluer moins.

Les éco-gobelets, eux, ne traînent jamais, puisqu’ils sont consignés ou remportés ! Ces verres réutilisables se lavent jusqu’à plusieurs centaines de fois, laissent les lieux propres et réduisent le temps passé à nettoyer. Il existe même des éco-gobelets composés pour tout ou partie de matériaux recyclés.
Une alternative éco-responsable qui réduit la production de déchets à la source et, de fait, contribue à préserver l’environnement. Une alternative accessoirement rentable, aussi, puisqu’amortie sur le long terme ou remboursée par la consigne des participants… De quoi ajouter une portée environnementale à votre événement, ou crédibiliser les valeurs éco-responsables de votre image de marque. Ce, alors que l’usage de gobelets jetables en attendant leur interdiction passe désormais pour un acte dépassé à l’impact potentiellement négatif.

L’éco-gobelet, support marketing incontournable

S’il est pratique et bon pour l’environnement, le gobelet réutilisable est également un objet publicitaire particulièrement puissant. Personnalisé à la demande, il peut être sérigraphié avec le visuel de votre choix. Logo, slogan d’entreprise, nom de l’événement, date, image publicitaire ? Classique ou original, discret ou branché, l’éco-gobelet constitue un nouveau support à exploiter.
Choisissez votre graphisme, le défi vaut l’effort : un design réussi pousse les participants à oublier leur consigne pour remporter chez eux le souvenir de l’occasion, qui plus est rentable puisque réutilisable.

Résultat ? L’éco-gobelet continue à diffuser votre message depuis le domicile des participants, affichant logo ou image à chaque utilisation. Une campagne de communication à double usage, en somme, mêlant goodies personnalisés, opération marketing et logistique !