Vous devez dépenser de l’argent pour gagner de l’argent’’, mais dépenser de l’argent ne signifie pas gaspiller de l’argent. Vous pourriez avoir besoin de louer un espace de bureau, mais vous n’allez pas gagner plus d’argent juste parce que vous dépensez trois fois plus que nécessaire. Dans la même veine, dépenser plus d’argent que nécessaire pour l’entretien et la gestion de votre flotte ne vous rapportera pas d’argent supplémentaire. Bien sur, vous devez tout garder en bonne forme, mais vous n’avez pas besoin de dépenser trop ou pire, de sous-dépenser et de faire tomber les véhicules.

Maintenance planifiée pour des économies

Avec des calendriers et des plans en place, vous pouvez faire un suivi de flotte et le garder en état de marche, réduisant ainsi l’entretien d’urgence et les réparations.

Le pro-tracking de la flotte vous permet de garder vos véhicules en état de marche, puisque vous pouvez configurer des différents types de maintenance préventives : les changements d’huile, les rotations des pneus, les bilans X mille miles et les programmes pour tous vos véhicules.

Le suivi de flotte par GPS, vous permettez de recevoir des alertes de service indiquant quand la maintenance est nécessaire.

Équilibrer les coûts

Vous pouvez aussi, gardez vos véhicules en meilleure forme, vous pouvez commencer à réfléchir aux véhicules les plus utiles. Avec un logiciel de maintenance, vous pouvez suivre le coût de chaque véhicule, avec des enregistrements détaillés des coûts de réparation et d’entretien.

Vous pouvez équilibrer le cout de la maintenance de l’équipement par rapport à la valeur de l’échange pour un remplacement plus récent  ou moins de maintenance, comprendre le cycle de remplacement des véhicules est l’une des parties les plus difficiles, mais financièrement gratifiantes, de la possession d’une flotte.

Optimisation de flotte

Qu’elle soit achetée ou louée, la flotte de véhicules est généralement l’une des plus grosses dépenses d’entreprise engagées. C’est pourquoi il est très important pour un gestionnaire de flotte de connaitre toutes les choses à faire et à ne pas faire en matière d’optimisation de la flotte.

  • Quel que soit le nombre de véhicules, l’entretien prolonge la vie du véhicule et améliore la sécurité du conducteur. Les véhicules défectueux ou mal entretenus ont un risque plus élevé de tomber en panne ou de provoquer un accident. Comparé au coût d’un entretien approprié, la possibilité d’accidents coûteux et liés au travail est énorme!

Un véhicule mal entretenu génère d’autres coûts directs et indirects. Cela peut  inclure  une augmentation de l’assurance et une réduction de la valeur de revente de la flotte. De plus, l’arrêt des véhicules en réparation peut entraîner des perturbations   opérationnelles affectant directement la productivité.

  • La formation des conducteurs est une mesure important pour assurer l’optimisation de votre flotte. Chaque conducteur devrait apprendre soin correctement d’un véhicule et à repérer si les choses vont mal tourner. Les changements de comportement des petits conducteurs font de grandes différences.

 

  • De plus, apprendre à conduire de manière écologique, y compris maîtriser le freinage et la conduite en ville, peut économiser jusqu’à 10% de carburant par véhicule, donc l’éco-conduite est la voie à suivre pour assurer une optimisation complète de la flotte.
  • L’optimisation d’itinéraire vous évite des heures de planification manuelle et vous fournit l’itinéraire le plus efficace pour votre travailleur. Il vous suffit d’entrer les tâches de la journée et la fonction d’optimisation de l’itinéraire vous fournira l’itinéraire le plus efficace. Vous pouvez utiliser un point de départ et un point de fin fixe.Les itinéraires optimisés évitent la consommation inutile de carburant, ce qui permet d’économiser des coûts substantiels pour votre entreprise.