colonie-de-vacances-sportive1

Durant les périodes de vacances, les enfants auront besoins d’activités pour s’occuper et se divertir. Les colonies de vacances sont justement inventées pour leur permettre de s’évader durant une période. Concernant les jeunes qui ont atteint l’âge de l’adolescence, généralement, il existe trois types de séjour : le séjour multi-activité, le séjour à thème et le séjour itinérant.

Le séjour multi-activité

Le séjour multi-activité d’une colonie de vacances 7 ans est une formule qui présente plusieurs activitésde divertissement et d’animationdurant la période. Ces séjours proposent de multiples animations qui vont permettre aux jeunes de découvrir d’autres activités. Comme type de distraction, il y a par exemple des activités sportives comme la nage, les sports collectifs. Il y a aussi les activités culturelles et artistiques comme la fabrication de poterie ou l’art musical, etc.Le fait de présenter plusieurs activités dans un séjour est idéal pour faire découvrir aux jeunes des activités qu’ils ne pratiquent pas ou qu’ils ne connaissent pas encore. Mais il est aussi possible de trouver des colonies qui proposent des séjours axés sur un seul thème.

Un séjour à thème

Envoyer son enfant dans une colonie de vacances ados à séjour thèmes présente un avantage assez conséquent pour le jeune. Cette formule est plutôt idéale pour faire découvrir une activité ou pour renforcer sa pratique. Vous pouvez trouver par exemple un séjour axé sur l’équitation qui permet faire découvrir ce sport et ce qui l’entoure. Dans ce cadre, il pourra par exemple apprendre à monter sur un cheval et faire de la randonnée. L’équitation n’est qu’un exemple, nombreux sont les propositions. Comme la pratique de sport d’hiver, des initiations à la photographie pour ceux quiaiment domaine, etc.Il est donc important de prendre l’avis de l’enfant avant de décider de la formule de séjour.

Une colonie de vacances ados à séjour itinérant

Autres possibilité de séjour de colonie de vacances ados, le séjour itinérant. Cette formule est idéale pour faire découvrir à un enfant d’autres endroits, d’autres régions et même d’autres pays. Cependant, l’enfant doit être apte à se débrouiller car dans ce type de séjour, il sera amené à gérer lui-même son argent. Un séjour itinérant permet de faire découvrir de nouvel horizon, d’autres personnes, d’autres pratiques culturelles comme une autre langue que celle qu’il pratique. Par ailleurs, il est aussi possible d’envoyer son enfant pour un séjour linguistique. Ce type de séjour va lui permettre de connaître et pratique une langue étrangère. Une colonie de vacances itinérante est aussi un bon moyen pour permettre à l’enfant de se couper de son quotidien.