Le développement du digital influence tous les secteurs et celui de la banque n’est pas en reste. Si l’accès et la gestion sur mobile sont proposés par de nombreuses banques en ligne, le paiement mobile n’est pas donné à tout le monde. Heureusement, l’arrivée d’Apple Pay sur le marché peut changer les choses. En plus d’être influent, il est déjà utilisé par plusieurs banques en ligne.

Apple Pay et le marché du paiement mobile

Depuis sa création, Apple Pay ne cesse de se développer et attire un grand nombre d’utilisateur. Sa place actuelle sur le marché en témoigne ainsi que les diverses banques en ligne qui proposent ses services. Une étude récente du cabinet Loup Ventures a permis de déterminer son influence et l’évolution qu’elle pourrait réaliser ultérieurement.

Une application utilisée partout dans le monde

Apple Pay, l’application de paiement mobile, est accessible un peu partout dans le monde. Ainsi, que l’on soit en Amérique, en France ou ailleurs, il est possible de trouver des banques en collaboration avec elle. Le taux d’utilisation de cette application est beaucoup plus important aux USA avec près de 40% sur les 120 millions d’utilisateurs recensés. Le reste est répartit sur plusieurs pays dont la France par exemple. Ce développement est dû à un meilleur partenariat avec les institutions bancaires mais aussi à l’attrait qu’elle présente pour les utilisateurs. Elle vise même une plus grande couverture en s’implantant en Irlande et en Espagne grâce au service Apple Pay Cash tout comme au Brésil.

Les banques en ligne et Apple Pay

Actuellement, l’utilisation d’Apple Pay est possible avec différentes banques en ligne en France comme la banque en ligne BforBank. Parmi celles qui proposent un usage à l’aide d’une carte Visa, il y a notamment la Banque populaire et la Caisse d’Epargne. Avec une MasterCard, il est possible d’utiliser l’Apple Pay pour Carrefour Banque par exemple. Il en est de même pour les cartes Ticket Restaurant d’Edenred. Et enfin, il y a les cartes bancaires de la Société Générale.

Boursorama, le dernier arrivant d’Apple Pay

La dernière banque en ligne à intégrer les services d’Apple Pay est Boursorama Bank. Grâce à une telle avancée, les utilisateurs de la plateforme peuvent réaliser des achats en boutique et faire un paiement via divers terminaux de paiement. Ce choix est dû à la confiance que 79% des utilisateurs accordent à Apple Pay en plus des avantages qu’il permet tels que la rapidité du service par exemple. Si son utilisation pour cette banque en ligne n’est pas totalement mise en place, elle promet un réel changement dans le secteur bancaire.

Un projet de développement pour l’application

Avec son système d’exploitation iOS 11.2, Apple Pay ne cesse de se développer dans le secteur du paiement bancaire par mobile. La concurrence étant rude avec l’implantation de Paypal et de Facebook, cette dernière se doit d’innover et proposer les meilleures couvertures possibles pour les utilisateurs. C’est ainsi que l’on constate une hausse de 40% de sa collaboration avec des banques en ligne et l’augmentation de ses utilisateurs de manière conséquente.