L’iPhone SE de chez Apple a intéressé beaucoup de monde à sa sortie en Mars 2016. Plus d’un a apprécié ses diverses fonctionnalités et non moins son design haut de gamme sous sa taille de 4 pouces. Bon nombre de personnes espèrent même jusqu’à maintenant une éventuelle mise à jour de ce modèle par son constructeur. Dans le but de réjouir ces dernières, l’entreprise à la pomme prévoit selon des nouvelles encore non officielles de lancer un iPhone SE2. Et d’après les rumeurs qui courent, la sortie de ce tout nouvel appareil ne dépassera pas cette année. Quelle pourrait être alors sa configuration et quelles sont les nouveautés qu’il va apporter ?

iPhone SE2 : quelques points communs avec son aîné ?

La sortie officielle de l’iPhone SE2 ne se révèle pas encore annoncée par Apple, certes, mais quelques informations ont déjà été dévoilées sur ses caractéristiques. Ainsi, selon ces dernières, il bénéficierait d’un nouveau concept encore plus attrayant que le précédent. Il a été inspiré du premier iPhone SE et de l’actuel iPhone 8 à la fois. Son design imiterait celui de son aîné sauf que son pourtour en métal sera plus arrondi afin d’assurer une meilleure prise en main. De plus, son capteur photo est en saillie pour se montrer plus professionnel. La prise jack a été d’ailleurs supprimée. Vous devez de ce fait vous servir des technologies sans fil Bluetooth ou Wifi quand vous prévoyez d’écouter vos musiques préférées avec votre appareil si vous ne voulez pas utiliser son haut-parleur.

iPhone SE2 : plus besoin de câble pour recharger sa batterie ?

iPhone

Outre ces diverses particularités citées ci-dessus, l’iPhone SE2 bénéficie aussi d’un atout plus que captivant qui le fait d’ailleurs ressembler à l’iPhone 8, 8 Plus et X. Ce dernier n’est autre que son dos doté d’une finition en verre. Grâce à cette pièce, il se révèle compatible avec le chargement sans fil. Ce qui n’est pas le cas avec son aîné : le premier iPhone SE. Et le meilleur dans tout ça, c’est que selon les rumeurs, il peut être utilisé avec le socle AirPower, un chargeur sans fil qu’Apple prévoit de mettre en vente très prochainement. Cet accessoire s’avère compatible avec la technologie Qi. Pour vous en servir, vous n’avez qu’à poser votre appareil sur la surface correspondante et la charge commencera d’aussitôt. De plus, il permet de charger la batterie de plusieurs produits Apple à la fois tels que l’iPhone bien sûr, la montre Apple Watch, les écouteurs AirPods et bien d’autres. L’entreprise à la pomme n’a donc pas délaissé le côté praticité en concevant son tout nouvel iPhone SE2. Il reste à savoir si les réelles caractéristiques de celui-ci arriveront à satisfaire les exigences des utilisateurs continuellement assoiffés de nouveauté.