Découvrez les meilleurs conseils issus des éducateurs canins de Wamiz TV et Caroline Lange, tous deux créateurs de vidéos et PDF sur le dressage canin pour savoir la marche à suivre pour dresser votre chien en 15 minutes par jour.

S’adresser à un éducateur canin pour dresser son chien n’est pas à la portée de tous. Pour bénéficier des services d’un dresseur professionnel, il faut mettre la main à la poche et débourser des sommes astronomiques qui s’échelonnent sur le nombre de rendez-vous nécessaires au dressage complet. Il est difficile de se dérober à la multitude des séances exigées par l’éducateur canin, puisqu’il faut bien que son travail soit parfait et qu’il parvienne à régler tous les problèmes éventuels qui empêcheraient une symbiose irréprochable entre votre chien / chiot et vous. Vous pouvez toutefois décider de prendre les choses en main et vous occuper personnellement du dressage de votre animal de compagnie. Pour vous aider, nous allons aborder avec vous les problèmes que vous êtes susceptible de rencontrer, tout en vous situant sur les méthodes idéales pour dresser votre chien à l’aide d’internet.

Les étapes pour dresser progressivement son chien d’après Wamiz TV et Caroline Lange

Sur le web, il existe de nombreux outils très pratiques pour vous aider à prendre en main le dressage de votre chien ou de votre chiot. Il y a par exemple des cours en ligne accessibles sous forme de vidéos comme celui de Wamiz TV ou de livres électroniques comme le livre PDF de Caroline Lange. Ces cours vous permettent d’être guidé pas à pas et favorisent un contrôle parfait de tout le processus de dressage. À aucun moment, vous ne vous sentirez perdu ou livré à vous-même. Toutes les éventualités sont prises en compte pour vous aider à appréhender les réactions de votre animal de compagnie afin de vous y préparer bien avant qu’elles ne surviennent. Il faut comprendre que ces cours sont donnés par des experts du dressage canin. Vous avez donc la garantie que le cheminement que vous suivrez est conforme à celui des professionnels du domaine.

Apprendre le dressage canin grâce à chien mode d'emploi de wamiz tv

Quelques conseils à suivre extraits de Dressez votre chien en 15 minutes par jour et Chien mode d’Emploi

Naturellement, les cours en ligne sont donnés sous une forme assez générale pour que tous ceux qui choisiront cette option y trouvent des réponses à toutes leurs préoccupations. Il est indéniable que malgré toutes les précautions, il est fort probable que certaines préoccupations des maitres improvisés ne puissent être prises en compte dans ces vidéos et livres électroniques. Mais il faut comprendre que 20% des problèmes auxquels sont confrontés les propriétaires d’animaux touchent jusqu’à 80% des chiens et chiots. C’est-à-dire qu’il y a de très fortes chances que les solutions proposées pour chaque problème éventuel énoncé dans les cours soient applicables à votre animal de compagnie. De même, vous avez autant de chance que les moyens qui vous permettront de combler vos attentes vis-à-vis de chien aient été évoqués dans les mêmes cours. Le même pourcentage s’applique aussi dans ce cas. Vous ne risquez donc pas d’être déçu en optant pour ces cours à domicile offerts par vous-même à votre chien. Vous conserverez un avantage certain comparativement à ceux qui inscriront leurs animaux à des cours de dressage canin chez des professionnels. Comment contrecarrer les problèmes comportementaux de votre chien lors du dressage ? Les statistiques énoncées plus haut nous permettent d’affirmer que, quel que soit le problème auquel vous aurez à faire face avec votre chien, vous saurez trouver à travers les cours en ligne les solutions adéquates au dressage de votre chien ou chiot. Cela se vérifie notamment dans les cas où :

  • votre chien présente des comportements hostiles aux inconnus et même aux personnes auxquelles il est habitué. Peut-être montre-t-il par exemple ses crocs ou bien il aboie quand il rencontre des personnes.
  • votre chien fait ses besoins dans des endroits inappropriés, autres que le lieu que vous vous acharnez à lui indiquer ; sa litière par exemple.
  • votre chien vous ignore quand vous l’appelez et se montre totalement désobéissant.
  • votre chien se montre agressif et détruit tout dans la maison.

Ces problèmes sont les plus courants et ne représentent qu’une infime partie de ceux que les cours en ligne vous aideront à régler. Vous constaterez vous-même qu’ils sont très complets. Mais en même temps, il est très important que vous sachiez les choisir pour ne pas vous faire arnaquer. En effet, le web recèle de tous types de personnes et de sites internet dont le seul objectif est de vous soutirer de l’argent. C’est pourquoi vous devez jouer la carte de la prudence et être sûr que vous avez affaire à de vrais professionnels.

comment dresser son chien ou chiot en 15 minutes par jour caroline lange

Notre avis sur les programmes de dressage de chiens en ligne en vidéos et PDF

Deux méthodes d’éducation canine sont actuellement très en vogue sur les sites internet qui traitent du sujet. Il s’agit des programmes PDF « Chien, mode d’emploi » et « Dressez votre chien en 15 minutes par jour ». Ces deux programmes sont nés de l’expérience accumulée au fil du temps par des experts du dressage de chiens. Ils comportent des particularités et complications propres qui se présentent souvent à tous ceux qui s’engagent dans le dressage de leur animal de compagnie.

  1. Chien, mode d’emploi : ce programme en vidéo dont vous trouverez un avis ici de dressage canin est l’invention de Wamiz TV. Il s’agit d’un programme vidéo qui expose étape par étape les moyens qui permettent de gérer au mieux les problèmes comportementaux de votre chien.
  2. Dressez votre chien en 15 minutes par jour contenu dans ce livre PDF de Caroline Lange est l’auteur de ce programme. En tant que spécialiste de l’éducation canine, son travail lui a permis d’être en contact avec des centaines de chiens, tous âges et races compris. Son livre renferme d’excellentes recommandations pour vous guider lors du dressage de votre chien. Vous n’aurez qu’à accorder à votre chien 15 minutes de votre précieux temps par jour pour réussir ce programme.

Si vous n’avez aucun problème à vous documenter avec des fichiers numériques tels que les livres et les vidéos, alors vous saurez bénéficier pleinement de ces deux méthodes de dressage qui, combinées, favorisent l’atteinte de résultats extraordinaires dans le dressage de votre chien ou chiot. En attestant les avis et retours d’expériences très positifs des personnes ayant tenté le coup, ces témoignages soulignent très distinctement le sérieux et la notoriété de ces deux auteurs représentés valablement par leurs méthodes sur le marché du dressage canin. À vous maintenant de décider vers laquelle des deux méthodes vous désirez vous tourner ou si vous allez combiner pour une meilleure efficacité.