Comme chaque outil de notre quotidien, les humains essayent toujours d’améliorer le côté esthétique de ces objets et la coque de l’Iphone n’en fait pas l’exception ! La coque est de nos jours considérée comme un accessoire de mode à part entière qu’on accorde avec nos vêtements et plusieurs personnes font des collections de coques pour les adapter à leur tenue de la journée.

Ne vous inquiétez pas, cette tendance a assez évolué pour passer de coque oreilles de lapin ou de nounours à une infinité de design, et vous savez quoi ? Vous pouvez même choisir le design vous-même et l’imprimer sur une coque vierge. Le plus merveilleux dans l’histoire c’est que la marque de téléphone Iphone, comprend la plus grande variété de coques. Mais comment allez vous joindre l’utile à l’agréable en choisissant une coque robuste mais à la fois avec un design original ?

Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour choisir une coque idéale :

Une coque qui parle de vous !

Trouver une coque personnalisée Iphone est devenue très fastoche de nos jours. Le plus important est que vous sachiez ce que vous voulez : Si vous souhaitez avoir une coque qui reflète votre personnalité, qui va avec votre style vestimentaire, qui évoque un point de vue politique ou social…etc. Bref ! Commencez tout d’abord par cerner ce que vous cherchez exactement. Pour les personnes âgées, arrêtez que les coques ne sont qu’une tendance qui envahit la jeunesse, car il en existe qui sont adaptées à votre âge et vous avez une infinité de choix pour en choisir une qui soit sobre mais avec votre couleur préféré quand même, imaginez une coque personnalisée Iphone qui soit bleue chromée, vous penseriez toujours que c’est un truc pour les gamins ? Le plus important est de toujours garder en tête que la première utilité d’une coque est de protéger votre téléphone, donc essayez d’en choisir un qui rejoint les deux bouts.

Jolie ne veut pas dire pas résistant !

Il existe plusieurs catégories de coques présentes sur le marché, mais l’avantage dans tout cela est que chaque catégorie a su innover à sa manière au niveau visuel des coques.

La première catégorie concerne les coquent standards qui ne protègent que l’arrière et les côtés de votre téléphone ce qui implique que l’écran est entièrement libre. Une conception basique et légère, connue pour sa bonne protection et ses prix raisonnables mais aussi par sa plus grande variété de design.

iphonePour ce qui est des coques minimalistes, les bumpers sont en premières loges. L’arrière de votre Iphone sera exposé mais comportera quand même des matériaux absorbants les choques, le problème est que ce coque très léger offre une protection très limitée à l’utilisateur.

Nommées « les difficiles », ces coques optent pour assurer une plus grande protection au lieu d’assurer un plus beau style. Cependant, ces coques sont les plus efficaces pour protéger votre téléphones des égratignures, des chutes ainsi que des choques. Il existe même des coques dans cette catégorie qui protègent votre téléphone de l’infiltration de l’eau par exemple.

Les folios sont comme une sorte de livre pour couvrir votre téléphone et vont très bien avec le style vestimentaire posé. Assez volumineux pour une coque, ils rendent l’accessibilité à l’écran un peu difficile pour le propriétaire du téléphone. L’avantage avec ceux là est qu’ils vous permettent d’y mettre des cartes visites par exemple ou des supports. Voilà pourquoi ce type de coques est très adapté aux personnes qui travaillent dans le monde commercial par exemple ou dans celui des médias.

Côté esthétique ou coque robuste ? Vous avez devant vous toutes les catégories dans lesquelles vous pouvez innover et améliorer votre coque. Mais il n’y pas mieux que de choisir votre propre design, comme ça, vous pouvez être parfaitement sûr qu’aucune autre personne ne possède la même coque que vous !