solution-humiditeMoisissures, taches blanchâtres, écaillements des peintures… Sont tous les signes d’un taux d’humidité dépassant la norme, plusieurs maisons souffrent de ce phénomène qui affaiblit leur construction en sa totalité des fondations jusqu’au toit.

L’humidité : le cauchemar de toute maison !

Une fois une maison est envahie par l’humidité, plusieurs signes se manifestent: l’apparition des moisissures, champignons, des mousses et de lichens sans oublier l’odeur désagréable. La rouille commence à apparaitre sur les objets métalliques.

Tout cela conduit à la dégradation de la qualité du bien immobilier aussi bien que la santé des habitants ; un taux d’humidité trop élevé pourrait engendrer plusieurs maladies respiratoires voire même des allergies. Une action rapide et efficace doit être mise en place le plus tôt possible.

Quelques conseils préventifs :

L’aération quotidienne est la meilleure protection, on conseille aussi d’utiliser des absorbeurs d’humidité qui aident à maintenir un taux d’humidité idéal, éviter de poser les meubles contre les murs et faire fonctionner les hottes en cuisinant sont des idées efficaces aussi.

Tout ceci doit être fait en parallèle avec un contrôle du taux d’humidité à l’aide d’appareils adapté vous donner une idée sur sa progression et être alarmé lorsqu’il est trop élevé.

Une fois apparue, il faut l’éradiquer !

Les murs, la toiture ainsi que les fondations sont affaiblis par l’humidité et leur endurance devient de plus en plus faible. Pour éviter tout malentendu, il faut penser à les rénover et les protéger d’être attaqué de ce fléau qui n’a pas de miséricorde.

Plusieurs techniques sont utilisées afin d’aboutir à ces résultats. La rénovation consiste principalement à enlever et nettoyer les parties affectées et traiter avec des produits adéquats le reste, c’est la solution la plus sage pour renforcer leur structure au lieu d’attendre son effondrement, et le refaire du début ce qui devient très couteux et fatiguant !

Quelques produits qui aident à éliminer l’humidité

La toiture étant la première surface attaquée par les intempéries devrait être bien renforcée et résistante, capable à supporter les pires des précipitations. Le fabriquant français Technichem met à votre disposition des produits qui vous aident à rendre la toiture comme nouvelle : le nettoyant toiture est très efficace, appliqué en premier, il améliore la réceptivité du toit aux traitements de rénovation qu’ils vous offrent avec une garantie maximale et un résultat très satisfaisant.
La rénovation des différentes parts d’une maison vous donne un sentiment de sécurité permanent, c’est votre responsabilité envers votre maison, en plus, une maison en bon état reflète un sentiment de confort à ses habitants.