child-953703_1280Vous êtes fier et comblés par l’arrivée de votre adorable petite fille ou votre petit garçon au monde, cela fait quelques semaines qu’il n’a pas quitté son nid douillet que pour aller faire ses vaccins et vous avez enfin décidé de le prendre pour faire un tour afin qu’il profite du contact avec le monde extérieur. Et la vous remarquez que vous avez oublié un petit détail, celui d’acheter une poussette pour pouvoir faire votre promenade en toute tranquillité. Pas de panique, il n’est jamais trop tard, voici quelques conseils qui pourront bien vous aidez à choisir la poussette qui lui convient le mieux. Pour en savoir plus, consultez notre guide porte-bébés et comparez les différents modèles grâce à notre tableau comparatif sur le site de Meilleure-Note.com.

Choisir un modèle adaptée à l’âge de votre enfant

Les modèles des poussettes diffèrent en fonction de l’âge du bébé et les industriels n’ont pas cessé de développer des modèles de plus en plus adaptées aussi bien aux besoins des parents qu’aux besoins des enfants. Ils ont même développé des modèles évolutifs selon l’âge du bébé.

Le landau poussette

Le modèle le plus adapté pour les nouveaux nés est le landau poussette. Cette poussette vous permettra de placer votre bébé en face de vous pour que vous puissiez le surveiller constamment.

La poussette américaine

Après quelques mois de la naissance, vous pouvez utiliser ce type de poussette, ce modèle ressemble au landau poussette mais la nacelle se transforme en bloc poussette par simple manipulation, plus besoin de démonter la nacelle pour l’installer.

La poussette à 3 roues

A partir de 6 mois vous pouvez opter pour les poussettes à trois roues qui sont les modèles les plus tendances surtout pour les parents qui adorent partir à la plage ou à la compagne. En effet, ce sont des modèles tout-terrain qui vous permettront d’aller dans des routes impraticables avec les autres modèles de poussette.

La poussette canne

A partir de 10 mois, vous pouvez utiliser la poussette canne qui se compose de hamac fin. Pratique et légère, c’est la poussette de prédilection de la plus part des parents.

Règles de base

Pensez à vérifier régulièrement l’état général de votre poussette et le bon déclenchement du dispositif de blocage, à l’arrêt. Ne laissez jamais votre enfant tout seul dans sa poussette, les risques de chutes sont probables. Toutefois, n’oubliez pas de bien l’attacher avec les ceintures et harnais installés pour garantir une sécurité optimale à votre enfant.

L’usage des poussettes est adapté aux courtes et aux longues sorties. De même la plus part des poussettes sont adaptées aux routes plates et régulières et elles ne conviennent pas aux randonnées et aux routes montagneuses. En revanche, si vous partez en voyage prévoyez d’avertir l’équipage de bord lors du vol pour qu’il la récupère et la place en soute pour vous la rendre à l’arrivée, elle vous sera très pratique en voyage.