voiture-300x179Vous faites des économies depuis quelques mois et vous avez décidez d’acheter votre première voiture ou de changer l’ancienne, mais vous hésitez encore entre l’achat d`une voiture d’occasion ou une voiture neuve voici quelques conseils qui pourront bien vous aidez à faire un choix.

Les voitures d’occasion

Le plus grand avantage de l’achat de la voiture d’occasion c’est son prix, mais une voiture d’occasion peut bien réserver de mauvaises surprises. En effet vous pouvez voir le gain que vous avez fait sur le prix d’achat disparaitre pour faire des repartions. Dans la plus part des cas vous pouvez même en dépensez plus que vous en avez gagné pour la remettre en état. Dans ce cas, l’achat d’une voiture neuve peut s’avérer bien plus avantageux que l’achat d’une voiture d’occasion. Cependant, si vous êtes un connaisseur en mécanique de voiture vous pouvez bien détecter les problèmes s’il en existe ou bien pensez à emmenez votre ami qui s`y connais bien avec vous lors de votre achat.

Vous pouvez aussi avoir recours à l’achat d’une voiture d’occasion chez un professionnel qui l’aura révisé et remis en état avant la vente. Certes vous paierez plus mais vous serez tranquille quant aux problèmes qui pourront survenir.

Les voitures neuves

En achetant une voiture neuve vous serez certains de ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous aurez aussi l’avantage de pouvoir choisir la couleur et les options que vous préférez mais sachez que vous aurez un délai d’attente avant l’arrivée de la voiture de vos rêves. La voiture neuve a certes plusieurs avantages mais elle coute bien plus chère que la voiture d’occasion et elle perd environ 50 %  de sa valeur les trois premières années. Alors avant de prendre votre décision pensez bien à votre porte feuille.

Le certificat de conformité voiture

Si vous projetez d’acheter une voiture d’occasion ou une voiture neuve de l’étranger et la ramener en France pensez à établir le certificat de conformité voiture ou coc France. Ce certificat vous permettra d’attribuer à votre voiture un matricule français à la place du matricule étranger et de pouvoir ensuite circuler avec votre voiture dans le territoire français et notamment dans l’union européenne en ayant tous les papiers en règle. La procédure pour l’obtention du coc france peut être faite en ligne, en s’adressant au service d’homologation européen le DREAL sur leur site d’internet.