Selon un célèbre adage, « Des goûts et des couleurs, on n’en discute pas ». Cette expression utilisée pour désigner le fait qu’il y ait autant d’avis et de préférences divergentes que d’êtres humains sur terre, n’est pas fausse. Néanmoins, il arrive exceptionnellement que tous accordent leurs violons sur un choix ou un article unique, qui fait incontestablement l’unanimité et accroche forcément tout le monde. C’est par exemple le cas du très connu Stiletto, véritable must de la féminité et de la mode féminine. Que savoir du stiletto ? Qu’est ce qui en fait la magie, et comment en devenir une véritable reine ?Stilettos noire ajourée à talons très hautIl faut déjà savoir que l’appellation stiletto dérive de l’italien ‘stilo’, qui signifie petit couteau. La chaussure femme est ainsi nommée en référence à son talon aiguisé, qui est supposé être aussi tranchant qu’une arme blanche. Au total, le stiletto s’avère être le nouveau surnom de l’escarpin à talons hauts et affinés, ‘talon aiguille’ pour les férus. La chaussure de luxe présente néanmoins des caractéristiques propres à elle, qui facilitent son identification. Un bon stiletto par exemple, fait au moins 10cm de haut. Quant au bout, il est très souvent pointu ou modérément arrondi. Une variété de modèles est disponible, selon vos préférences : montants, fermés, ouverts, etc.

Le stiletto est un modèle classique, et très prisé. D’une élégance exceptionnelle, il apporte naturellement un caractère chic à toutes vos tenues, et à l’art de rehausser le look. Modèle extrêmement sexy, il affine votre silhouette et ce, sans gros efforts. La chaussure vous fait systématiquement gagner en taille grâce à ses talons hauts, pour une allure plus imposante et une démarche gracieuse. Véritable outil de séduction, le stiletto est l’un des rares modèles à mettre vos courbes en valeur, car permettant un déhanché exquis.

Porter les stilettos, cela implique de l’attitude, mais aussi et surtout de l’habitude. En effet, une démarche imbue et glamour avec de si hauts talons, on ne nait pas avec. Cela s’apprend, et pour y arriver, il est important de commencer par ranger vos baskets plus confortables, pour vous habituer peu à peu à des talons plus épais, 6-7cm au moins, quotidiennement. Deux à trois fois par semaine, alternez avec les stilettos. Gardez à l’esprit qu’il faut épargner votre dos, et utiliser vos abdominaux pour ne pas mal vous cambrer. Il est également recommandé de serrer légèrement les fesses, de bien vous déhancher, et surtout de garder le menton relevé. Commencez par de petits trajets, puis augmentez progressivement les distances, pour une accommodation plus aisée. Au bout d’un peu d’efforts, vous deviendrez une reine incontestée du stiletto et de ses folles et vertigineuses escapades.