soirees-a-bordeaux

Bordeaux est une des plus grandes villes de la France, et aussi une des meilleures en termes de vie nocturne. Entre bars, restaus, night clubs et pubs, vous ne risquez sûrement pas de vous ennuyer le soir !

Que faire le soir à Bordeaux ?

À Bordeaux, le soir vous offre l’occasion de voir la ville sous un autre angle et de pratiquer des activités que seule la vie nocturne rend intéressantes. Si vous êtes fan des night clubs et des bars, vous trouverez sûrement ce que vous cherchez dans la Paname.

La ville propose une panoplie d’établissements du genre allant des bars à cocktails aux péniches transformées en pubs, passant par les discothèques offrant différentes ambiances. Vous pouvez même trouver des endroits uniques pour passer vos soirées comme le KP Karaoké Box Bordeaux, à la fois karaoké box, billard pool et bar cocktail. À vous de choisir l’ambiance qui vous convient le plus et de passer une agréable nuit.

Et comme indiqué avant, le soir vous permet également de découvrir la ville autrement. Vous pouvez par contempler le reflet du palais de la bourse dans le miroir d’eau qui reste accessible jusqu’à 22h, ou visiter les monuments et sites historiques qui deviennent plus fascinants la nuit.

Les night clubs à Bordeaux

Accompagné de vos amis ou de votre conjoint, terminer la soirée dans un club est toujours une bonne idée, surtout si vous choisissez un endroit qui se situe sur la rive.  Vous pouvez ainsi profiter de la bonne ambiance, déguster un cocktail et apprécier la belle vue. C’est le cas par exemple au KP Karaoké Box Bordeaux qui se situe sur la rive droite bordelaise.

Vous avez l’accès à huit salles privées (karaoké boxes) qui peuvent accueillir entre 4 et 25 personnes. Et si vous n’avez jamais visité un karaoké, c’est bien l’occasion de le faire et de chanter sans que personne ne vous intimide ou se moque de vous (à part vos amis bien sûr).

Vous pouvez aussi opter pour le billard pool où vous pouvez jouer des parties entre amis et collègues ou même contre des joueurs confirmés, et déguster les cocktails proposés par la maison. À ce propos, vous aurez le choix entre plus d’une centaine de cocktails préparés à base de whisky, vodka, téquila, etc. Si vous souhaitez voir votre boisson préparée devant vous, rendez-vous au bar cocktail !

Ce que vous pouvez faire d’autre la nuit

Entre discutes, rires, chant et danse, la soirée passe rapidement dans un night-club ou dans un bar. Mais certains préfèrent entretenir d’autres activités nocturnes avant de finir la soirée en bougeant. Les choix sont multiples alors, vous pouvez déguster de la bonne nourriture dans un restaurant à vue sur la rivière, assister à un spectacle ou un concert dans un des prestigieux endroits de la ville, dormir gratuitement dans une étoile ou un hibou (les refuges périurbains), se balader dans les rues principales comme la porte de Bourgogne, La Place de la Bourse et la porte de Bourgogne, ou bien participer à une des visites nocturnes que propose l’Office de Tourisme de Bordeaux sur certains sites. Si vous visitez Bordeaux au bon moment, vous pouvez même participer à des évènements spéciaux comme le Marathon de Bordeaux qui a eu lieu la nuit (en mars) ou le festival country « Dansons sur les Quais » qui se déroule chaque été.

Quelle que soit l’activité que vous choisissez pour passer la nuit à Bordeaux, vous pouvez toujours finir la soirée en bougeant et pourquoi pas en chantant dans un club ou bar à cocktail !