Lipofilling visage Paris, solutions et traitements

Les irrégularités cutanées dues à la résorption de la graisse sous-cutanée peuvent être corrigées par une transplantation de graisse autologue, également appelée lipofilling ou remplissage selon Coleman. L'intervention corrige aussi bien les défauts du visage, comme ceux du vieillissement (sillons nasogéniens, résorption graisseuse dans les régions temporales, zygomatiques et péri-oculaires), que ceux du corps, comme les cicatrices de rétraction, les irrégularités de la région mammaire, même après la pose d'implants, etc. Cette procédure peut également être utilisée pour corriger les volumes, c'est-à-dire uniquement à des fins esthétiques (augmentation des lèvres, pommettes, seins, fesses). Elle peut être réalisée en combinaison avec un lifting du visage et une liposuccion. Il est fréquemment utilisé en chirurgie reconstructive. La procédure, comme mentionné, consiste en une transplantation de graisse autologue. En pratique, le tissu graisseux est aspiré dans une zone éloignée du défaut. L'intervention est réalisée à l'aide de fines canules et de seringues de petit calibre, elle est très peu traumatisante et ne laisse aucune trace. La graisse récoltée est purifiée par centrifugation ; le composant le plus vital est sélectionné puis réinséré à l'aide de canules très fines pour corriger les irrégularités. La graisse transplantée subit, physiologiquement, une réabsorption d'environ 30 % dans les 10 à 15 premiers jours. La partie qui s'enracine peut faire l'objet d'une lente résorption au fil du temps. Il peut donc être nécessaire de répéter la procédure, qui, comme nous l'avons mentionné, est très peu traumatisante, des mois ou des années plus tard.
Le Docteur Riccardo Marsili de Paris nous fait le plaisir de répondre à quelques questions :
type de traitement est le lipofilling ?
Il s'agit d'une intervention de chirurgie esthétique mini-invasive réalisée sous anesthésie locale avec sédation, sans nécessité d'hospitalisation.
En quoi consiste-t-il ?
Avec la technique de liposuccion, la graisse corporelle est aspirée dans les zones où elle se dépose le plus, comme le ventre, les cuisses ou les hanches. Le tissu adipeux est ensuite utilisé sous forme de produits de comblement pour remplir et modeler les zones du visage et du corps qui sont sujettes à l'affaissement ou au relâchement de la peau.
La graisse aspirée est-elle utilisée directement ?
Non, la graisse est traitée avec des machines spécifiques qui éliminent l'excès de liquide et, ainsi purifiée, elle est chargée dans des seringues puis injectée, avec des aiguilles très fines, dans la zone à traiter.
Le lipofilling sur le visage, à quelles fins ?
Pour combler les rides, rajeunir le décolleté, repulper les lèvres, redéfinir les contours du visage, remonter les pommettes, réduire les cernes sous les yeux.
Les zones du corps les plus touchées ?
Les opérations de lipofilling les plus populaires concernent l'augmentation mammaire et le lifting des fesses. Nous pouvons également intervenir avec une greffe de tissu adipeux pour le rajeunissement des mains.
Lipofilling mammaire. Dans quels cas et pourquoi est-il préférable à l'augmentation mammaire ?
Contrairement à l'augmentation mammaire, il n'y a pas de scalpel ni d'insertion de matériaux étrangers tels que des implants. Il est évident que le lipofilling ne peut pas être pratiqué sur des patients qui n'ont pas de zones graisseuses dans lesquelles on peut prélever de la graisse. Lorsque, en revanche, elle est présente, le résultat est double en une seule opération : réduction de la cellulite et augmentation mammaire !
Autres domaines d'intervention ?
Le lipofilling représente une révolution dans le traitement des cicatrices, tant sur le visage que sur le corps. Il sert à combler le sillon cicatriciel et à revitaliser le derme.
Pourquoi choisir le lipofilling ?
Parce qu'il garantit un effet naturel et permanent du résultat. Parce qu'elle ne comporte aucun risque de réaction allergique ou de rejet, puisqu'il s'agit d'une greffe de tissu adipeux autologue et non d'un matériau étranger à notre organisme.
Est-il vrai que le lipofilling est capable de régénérer les tissus ?
Oui. Parlons d'une autre grande vertu de ce type de chirurgie. L'effet régénérateur dépend des cellules souches présentes dans le tissu adipeux.
 
 
 
 
 
Lipofilling visage Paris, solutions et traitements

Informations sur la société: Lipofilling visage Paris, solutions et traitements

29 rue Boissière
75016
Paris
France
+33 6 69 31 76 70

Thématique proche de Lipofilling visage Paris, solutions et traitements

Rack à palette d’occasion
Nous sommes la plus grande entreprise de vente et achat de tout type de rayonnages et racks en France, nous avons des racks de qualité qui satisfait les besoins des clients en France, nous...
Le site pour y découvrir un traiteur et sa cuisine.
Girard Philippe vous présente au travers de son site son service traiteur, pour tous types d'évènement à fêter. Installé à Saint Andiol et Châteaurenard depuis 10 ans, Girard Philippe...
STAUBBEUTEL.CH
Staubbeutel.ch est la boutique en ligne de référence en Suisse lorsqu'on est à la recherche de sac aspirateur convenable pour son appareil on y trouve des accessoires aussi...
Pyrostar GmbH
  Dans La boutique de vente d’articles de fête Pyrostar GmbH on trouve une grande variété de feux d’artifice pour illuminer toute sorte de...