voiture-france

Le comité des constructeurs français(CCFA) a publié, finalement, le classement des ventes de voitures neuves en France en 2018. Le marché des voitures neuves en France a connu une progression de 5% environ. Le groupe PSA a réalisé la meilleure performance, avec une croissance de 19%. La majorité des modèles de la marque ont connu une évolution. Le groupe Renault, lui aussi a signé une performance de 6% environ, propulsé essentiellement par sa marque Dacia. Si l’une de ces modèles ci-dessous vous tente, vous aurez besoin de certificat de conformité pour l’exporter.

Historique des voitures françaises les plus vendues

Le marché français est le deuxième marché de voitures en Europe. Il est généralement dominé par les constructeurs locaux : Renault et Peugeot en tète de liste. La plus vendue des voitures de tous les temps est la citadine, appelée aussi « polyvalente ». Le nombre des voitures françaises, les plus produites en usines, est la Peugeot 206, avec 10 millions d’exemplaires. La Renault 4, vient au deuxième rang des voitures produites, avec 8 millions 135 000.

Regard sur le classement des voitures les plus demandées en France

La fameuse Renault IV occupe la première place, dans le classement des voitures les plus vendues en France, en 2018. D’ailleurs dans le top dix des meilleurs ventes, aucune voiture étrangère n’y a figuré. Les voitures étrangères ne viennent qu’au treizième et quatorzième rang, grâce respectivement à la Volkswagen Polo VI et la Toyota Yaris montée en France.

Top dix des ventes des voitures en France 2018

1. Renault Clio IV. La quatrième génération de Clio IV, est reconnaissable au grand logo et le nom du modèle en dessous. Le modèle est muni des diodes de jour, des phares, très effilés qui donnent à la voiture un style à part, inspiré de la Renault Désir. Le modèle a connu des changements aussi à l’arrière, ainsi que dans les équipements intérieurs.

2. Peugeot 208. C’est un modèle, pour jeunes, plutôt plaisant. La marque au lion est disponible en essence et en diesel.

3. Peugeot 3008 II. C’est le modèle le plus recherché sur Google. Un SUV à l’allure musclée qui connait comme le 2008, un succès commercial.

4. Citroën C3 III. C’est la 3ème génération de C3, plus compétitive, et totalement différente de la précédente C3.

5. Renault Captur

6. Dacia Sandero

7. Peugeot 2008

8. Peugeot 308 II

9. Renault Twingo III

10. Renault Mégane IV

Enfin, le certificat de conformité est obligatoire pour l’immatriculation d’un véhicule importé au sein de l’union européenne.