Parmi les pays africains, l’Afrique du Sud constitue un grand coup de cœur pour la plupart des touristes à la recherche de dépaysement. Cette terre de contrastes incroyable est une destination à privilégier pendant un séjour en famille ou entre amis. Les vacanciers découvriront son charme légendaire en parcourant ses différentes villes impressionnantes. L’une des adresses immanquables lors d’un voyage sur mesure en Afrique du Sud est la métropole du Cap. Cette commune, située sur les rives de la baie de la Table, offre à ses visiteurs une multitude d’activités à faire comme les sports nautiques. Sur les lieux, les estivants pourront s’adonner à la plongée sous-marine, au surf, au kayak de mer, au kitesurf et à la pêche à la ligne. Pour les amoureux de la nature, ils observeront des oiseaux marins, des baleines et des requins à proximité d’Hermanus. Pour les amateurs de vins, ils seront ravis d’en déguster dans la région de Stellenbosch.

Les autres attraits touristiques de la ville du Cap

Les touristes découvriront les autres sites intéressants du Cap lors de leurs voyages sur mesure en Afrique du Sud. Au centre historique du port de la commune, par exemple, ils verront le front de mer de < Victoria & Alfred Waterfront >. De nombreux complexes hôteliers et des restaurants y attendent les visiteurs pour passer des vacances hors du commun. Il est également possible d’y faire des excursions en bateau pour rejoindre Robben Island. Il s’agit d’une fascinante île qui se démarque par ses colonies de phoques et ses eaux bleu turquoise. Pendant leur séjour dans la ville du Cap, les routards pourront aussi se rendre à l’aquarium des deux océans. Ce lieu présente la vie sous-marine de différentes espèces aquatiques incluant des requins-marteaux, des bancs de liches et des limandes à queue jaune. Les voyageurs auront la chance d’y observer le nourrissage de ces animaux chaque après-midi et de plonger dans les deux bassins.

Le parc national Kruger, un joyau écologique d’Afrique du Sud

Le parc national Kruger est une destination à ne pas rater pour les globe-trotters qui aiment   les voyages sur mesure en Afrique du Sud. Cette immense réserve de biosphère se situe à proximité de la métropole de Sabie, au nord-est du pays. C’est en sillonnant ce site que l’écrivain Sir James Percy Fitzpatrick a trouvé l’inspiration nécessaire pour créer son célèbre roman « Jock of the Bushveld ». Dans ce sanctuaire animalier, les amateurs de safari auront l’occasion de découvrir les animaux connus sous l’appellation de « Big Five », à savoir le léopard, le lion, le buffle, le rhinocéros et l’éléphant. Les touristes auront également la possibilité d’admirer près de 517 spécimens d’oiseaux comme le circaète à poitrine noire, le bateleur des savanes, le Jabiru du Sénégal et le calao leucomèle. À titre d’information, 21 camps sont à la disposition des vacanciers qui désirent explorer ce havre de paix.

En route vers la ville du Port Elizabeth

Outre le Cap, la ville du Port Elizabeth, située dans la province du Cap-Oriental, figure parmi les endroits à explorer lors d’un voyage sur mesure en Afrique du Sud. Elle est surnommée « la ville de l’amitié » et accueillera chaleureusement ses visiteurs. Comme cette commune se trouve à proximité du parc national Addo, il n’est pas surprenant que les routards y aperçoivent des animaux comprenant des éléphants, des rhinocéros et des buffles. Dans cette municipalité, ils découvriront aussi plusieurs monuments impressionnants tels que le Campanile, une tour de 52 m de haut. Il y a également la plus ancienne maison du Port Elisabeth ou « 7 de Castle Hill Street ». De plus, une balade aux alentours du centre-ville est une occasion d’observer la State Library, la statue de la reine Victoria et l’hôtel de ville. Ceux qui s’intéressent au domaine culturel pourront passer au « Musée Red Location ». Ce dernier abrite une bibliothèque et un espace commémorant les héros locaux de la lutte de libération.