voyage-en-train-en-europe

Si vous désirez parcourir l’Europe sur les rails, vous aurez sûrement la chance d’admirer la diversité de ses pays et profiter de la lenteur du voyage pour contempler les paysages défilant derrière les vitres, à travers les différentes nations de l’Union Européenne.

Pourquoi choisir le train pour votre voyage ?

Opter pour le train comme moyen de transport privilégié pour réaliser votre tour d’Europe est sans aucun doute un bon choix.

Le voyage en train à travers les pays européens engorge d’avantages :

-Le train peut-être un moyen de transport très confortable, surtout pour les longs trajets. Vous pouvez découvrir les pays du continent tout en discutant avec les autres voyageurs du compartiment, en lisant ou en écoutant de la musique.
-Emprunter le train vous fait économiser énormément du temps et d’effort: Cela vous évite de passer les contrôles de sécurité en aéroport par exemple.
Le voyage en train en Europe offre au voyageur le plaisir d’admirer des paysages naturels diversifiés et merveilleux. Imaginez la montagne à votre droite, et la mer à votre gauche, c’est bien à quoi ressemble le trajet Thessalonique-Athènes
-Les services proposés par les voies ferroviaires: Surtout au niveau de la flexibilité que ce soit des horaires (ticket utilisable durant toute la journée) et des prix (raisonnables et variables).

Itinéraires possibles

Dépendent principalement de vos propres plans et envies :

Quand vous souhaiterez débuter votre voyage en train en Europe toutes les destinations sont à considérer. La capitale bavaroise par exemple reste l’un des meilleurs points de démarrage possibles: Stratégique par sa situation géographique entourée par de nombreux, fascinants pays: La Suisse, L’Italie, L’Autriche, et la République Tchèque.

Il y en a également ceux qui préfèrent commencer par l’Europe de l’Est et son soleil omniprésent en allant progressivement vers le froid et les terres blanches de neige des pays scandinaves.

Budget à prévoir

Partir à la conquête du Vieux-Continent n’est plus une mission compliquée ou trop coûteuse grâce notamment au Pass Interrail qui donne à son possesseur accès à 30 pays par train.  A noter également que plus vous partirez vers l’Est, moins le voyage vous coûtera !

Certes, le voyage en train est ce qu’il y a de plus fascinant. Plus particulièrement à travers les pays du Vieux-Continent. Bien installés, et bien reposés vous n’aurez plus qu’à admirer les différents paysages défilant derrière les vitres !