new-home-1682330_640Vous désirez investir dans l’immobilier dans les prochains mois ou dans les prochaines années, vous voulez connaître toutes les démarches à suivre pour faciliter la réalisation de votre projet. Pour la réussite de votre investissement immobilier, faites connaissance des lois sur la défiscalisation immobilière notamment la loi Pinel.

La loi Pinel, moins contraignante et plus avantageuse

Sur les multiples lois de défiscalisation immobilière proposées par le pouvoir administratif et le pouvoir financier en France, la loi Pinel a marqué la vie des investisseurs immobiliers. Elle est plus souple et plus avantageuse. Elle encourage et renforce l’investissement locatif. La défiscalisation dépend du montant de l’investissement et de la durée de location. Néanmoins, le constructeur de maison doit honorer certains critères dont une construction de maison aux normes BBC ou RT2012.

Les autres lois de la défiscalisation immobilière

Outre la défiscalisation offerte par la loi Pinel lors d’un investissement dans l’immobilier, vous pouvez également profiter d’autres lois comme la loi Bouvard, la loi Malraux, la loi Cosse, la loi Duflot, la loi Scellier et la loi Girardin. Il suffit de savoir adapter ces lois de la défiscalisation au type d’investissement immobilier de votre choix.