Que ce soit pour la Saint-Valentin, une lune de miel, célébrer l’amour ou tout simplement passer du temps avec l’amour de votre vie, nombreuses sont les destinations qui s’offrent à vous à travers la planète. Alors, vous souhaitez rallumer la flamme en partant pour une escapade en amoureux ? Ci-après une sélection des destinations les plus romantiques au monde.

La Polynésie française pour les amateurs de plages

destination_romantique

La Polynésie française est sans conteste l’une des destinations les plus romantiques de la planète. Aussi belles les unes que les autres, les îles de la francopolynésiennes offrent un total dépaysement aux couples. En plus, il y a l’embarras du choix pour ce qui est du petit coin de paradis où les amoureux désirent passer leur séjour en Polynésie française. Entre la végétation luxuriante, les plages de sable blanc et fin, sans oublier les magnifiques lagons turquoise peuplés par une faune marine des plus variées, ce groupement d’îles propose une multitude d’activités à faire.

On peut notamment citer la baignade avec les dauphins sur l’île Moorea. Vous plongerez à deux aux côtés de cet animal incroyablement intelligent. Pour s’émerveiller devant un coucher de soleil, il est conseillé de partir en expédition en bateau à Bora Bora. C’est aussi une occasion à saisir pour partir à l’assaut de son majestueux sommet Otemanu. Puis, si vous avez les moyens, vous pouvez survoler l’atoll Tupai en hélicoptère.

Le Japon pour les âmes romantiques

Destination originale et authentique, le pays du Soleil-Levant fait partie des destinations favorites des couples. Avec des couchers de soleil à couper le souffle, des hôtels de prestige ainsi que des paysages de carte postale, il possède de nombreux atouts qui sauront séduire les amoureux. On peut dire que c’est une destination de découvertes et d’incroyables expériences à vivre en amoureux. Un voyage romantique dans l’archipel japonais ne serait pas complet sans un passage à Tokyo.

Capitale du pays, cette ville se caractérise par son ambiance indubitablement enivrante. Un séjour à Tokyo vous permettra de vous prélasser avec l’élu de votre cœur dans les onsen (bain thermal japonais) d’Hakone. Vous y apprécierez de même les œuvres architecturales des Japonais en visitant ses principaux sites touristiques comme la Tokyo Skytree. Après la capitale nippone, vous pouvez vous balader main dans la main dans les rues de Gion, le long de la rivière Kamo ou encore dans les somptueux temples et sanctuaires de Kyoto.

Les Maldives pour un voyage de rêve

Les Maldives font partie des îles les plus paradisiaques de la Terre. Cet archipel ne cesse en effet de plaire aux passionnés de voyage, plus particulièrement les couples. L’un de ses atouts majeurs est sans aucun doute la sensation d’intimité qu’il dégage. Un décor constitué de plages de sable blanc et poudreux, surplombées de cocotiers et de verdures exotiques, des îlots flottant sur des eaux translucides qui laissent paraître les impressionnants fonds marins avec la myriade de créatures marines… Les îles maldiviennes méritent amplement d’être qualifiées de destinations romantiques par excellence.

En outre, les tourtereaux peuvent réserver un bungalow sur pilotis sur l’île Kuredhdhoo, au-dessus de l’océan Indien. Il vous est aussi possible de profiter d’un pique-nique à deux sur l’île d’Embudhoo. En réservant un hôtel, vous savourerez un dîner aux chandelles sous le ciel étoilé des Maldives. De plus, nombreux sont ces établissements hôteliers qui proposent une croisière peu avant le coucher du soleil. Ainsi, vous embarquerez pour un moment de partage et de romantisme sous un ciel aux mille couleurs flamboyantes.