securite-messagerie-electronique

Selon des chercheurs, le nombre de personnes qui communiquent via le courriel électronique se chiffre à 4 milliards; et sur la chaîne de sécurité du système informatique, ce canal est le maillon faible. Conscient de cette faille, les cybercriminels exploitent cette « excellente aubaine » pour gagner vite en un laps de temps. Ils se cachent derrières leurs écrans et utilisent des techniques sournoises afin de soutirer des informations chez les entreprises ainsi que les données personnelles (numéro de carte bancaire, identité, mot de passe…) de leurs victimes. Leurs pratiques confirment les statistiques selon lesquelles 95% des messages électroniques sont des spams ! D’où un filtre anti-spam.

Le filtre anti-spam et son mode de fonctionnement.

Face à la sévérité des attaques opérées via email par les cybercriminels, plusieurs méthodes de protection sont en vogue. Certaines d’entre elles insistent sur la vigilance des utilisateurs (faire attention aux courriels, vérifier l’adresse de l’expéditeur, la syntaxe du message…). Nonobstant la perte du temps qu’engendre ces méthodes inadaptées, révolues et souvent vaines, les techniques sournoises des cybercriminels doivent être contrecarrées avec des mesures de chocs et fortes : aux grands maux, les grands remèdes.

À ce jour, Altospam grâce à son filtre anti-spam trie en temps réel et en ligne, tous les spams susceptibles de s’incruster dans votre messagerie électronique. Le filtre opère sous une forme de passerelle par laquelle transitent tous les emails pour rejeter tous les spams et ne renvoyer sur le serveur de l’utilisateur, que des messages sans spams.

Grâce à une analyse heuristique, le filtre anti-spam utilise des règles particulières pour détecter les spams et constitue une liste noire (serveurs produisant, accueillant, transmettant des spams) via les RBL (Realtime Blackhole List) ou une liste blanche correspondants à des sites, adresses ou hôtes sûrs. Le filtre analyse également les images et PDF suite à l’augmentation de spams-images.

Plusieurs autres fonctionnalités sont inclues dans le filtre dont la base collaborative de spams, les enregistrements DNS, les filtres Bayesiens, les tests de turing, le teergrubing, le greylisting …

Altospam, le logiciel efficace doté d’un filtre anti-spam

Idéal pour les grandes et petites entreprises, Altospam est un logiciel efficace, performant et compatible avec tous les serveurs de messagerie. Sans paramétrages, il s’intègre directement dans l’environnement existant, rend invisible sur internet le serveur messagerie de son utilisateur et conserve les emails pendant 7 jours en cas de rupture du serveur de messagerie ou de la connexion.
Altospam fournit des garanties contractuelles inouïes : avec un taux de disponibilité de 99,99%, il vous permet de recevoir des emails sans virus au même taux, pour 0.01% de faux positifs et vous transmet dans votre boîte électronique plus de 99,5% de courriels légitimes.

Opter pour le logiciel Altospam, c’est jouir des d’excellentes méthodes de filtrages de courriel électronique sans aucun investissement humain et augmenter la productivité de chaque personnel (gain de temps considérable en ne lisant que les messages indispensables au travail) pour un rendement collectif nettement rehaussé.