La couleur la plus connue pour une robe de mariée est à l’évidence le blanc. Elle est depuis bien longtemps la couleur par excellence de la tenue de mariée. Seulement, une autre couleur de parure de noces a également autant de mérites que le blanc, et vaut le détour. Il s’agit du rouge. Apparue au début des années 90, la robe de mariée rouge ferait certainement un choix de tenue original, et bien intéressant. Pourquoi ? Appréciez ces trois raisons.

robe de mariée rouge sirène épaule dénudée

Ce n’est clairement pas la première idée qui vient à l’esprit lorsque vous pensez à votre tenue de noces. Néanmoins, en s’y intéressant de plus près, il va sans dire que la robe de mariée rouge a des atouts, ce qui justifie l’intérêt de plus en plus grandissant qui est lui porté. En effet, cette tenue est une manière de tourner le dos au conformisme caractéristique du blanc, afin d’envisager un coloris qui est l’expression même de la passion. Aussi, la robe de mariée rouge se prête bien à la circonstance, puisque c’est l’amour qui est célébré. Et pour exprimer l’amour et la passion, rien de mieux que le rouge et l’effet de solennité qu’on lui connait. Pour votre homme et vous, elle serait un choix on ne peut plus évocateur.

Une autre raison d’opter pour une robe de mariée rouge, est que la robe de mariée blanche n’est pas en réalité une obligation. Elle fût imposée au XIXème siècle par l’Eglise dans une logique de morale et d’éthique  qui voulait que la future mariée exprime sa virginité, sa pureté et sa promesse de fidélité à son époux à travers un blanc immaculé. Sans pour autant remettre en cause ces valeurs, il faut dire que cette conception est désormais révolue (heureusement pour les passionnés de nouveauté) dans une société devenue plutôt permissive, et où l’abstinence est de moins en moins prioritaire.

C’est dire que vous pouvez opter pour une robe de mariée rouge sans crainte de porter atteinte à une éthique, encore que dans certains pays, c’est la couleur unanimement admise. Nous abordons ainsi la troisième raison qui a un côté traditionnaliste et culturel, et qui est répandue en Asie notamment en chine, en Mongolie et au Vietnam. Dans ces pays la robe de mariée traditionnellement reconnue est le rouge, symbole de bonheur et de longévité dans le couple. Si vous avez été convaincu, alors faites votre choix de robe de mariée rouge sur persun.fr.