Parking roissy charles de Gaulle

Depuis le partenariat avec l’entreprise Stanley Robotics, Paris Aéroport à mis un pied dans le futur. Dévoilé en avant première au salon InnoRobo, destiné, comme son nom l’indique, aux avancés en matière de robotique, Stanley Robotics a présenté un robot voiturier, capable, sans aucune assistance de la part de l’homme, d’aller garer votre véhicule dans les parkings de l’aéroport de Roissy

 

Quel intérêt me direz vous ?

Il faut savoir que la fréquentation des aéroports augmente chaque année, et que la gestion du flux de passager est donc de plus en plus compliqué. Avec des robots capable de gérer eux même le flux de véhicule, il est possible très facilement de se rendre compte de quel parking est actuellement plein, et débarrasse les voyageurs de cette étape pénible avant de commencer leur véritable périple. En somme, c’est un gain de temps pour tout le monde, et une source de stress en moins pour les passagers du véhicule. De plus, le robot est capable de parties de Tétris digne des plus grand maître avec une voiture et un parking, et évitera donc le cas gênant ou un véhicule empiète sur la place d’à côté, rendant impossible son utilisation.

 

Le développement du parking

L’idée d’un tel robot, c’est qu’à terme, toute l’infrastructure autour des parkings de roissy est évolué.

Vous commandez votre vol sur internet, en même temps que votre place de parking. Lorsque vous arrivez à Roissy, Vous vous dirigez vers un relais, ou vous laissez votre véhicule (verrouillé et avec vos clefs en poche, le robot n’a pas besoin de rentrer à l’intérieur) et serez conduit à votre terminal. Le robot viendra s’emparer de votre véhicule pour le positionner sur votre place de parking dédiée, et vous le ramènera à votre retour.