Envie de préparer des pizzas maisons qui ont les mêmes goûts que celles proposées dans la pizzeria ? Voici quelques secrets que vous pourrez certainement adopter, surtout à l’approche des fêtes et des évènements sportifs.

Secret 1

Le secret d’une bonne pizza réside dans la manière de la cuire. Alors, si vous souhaitez profiter de ce goût de fumé sans avoir à vous rendre dans votre restaurant préféré, optez pour un four à bois pour cuire vos pizzas. Et oui, ceux ne sont pas uniquement les restaurants et les pizzerias qui peuvent disposer de ce genre de four. Les particuliers peuvent également en posséder. Pour cela, préchauffez votre four à 400° pendant environ 30 minutes, cela peut sembler long, mais vous verrez, vous ne serez pas déçu du résultat obtenu : des croûtes croustillantes avec un intérieur tendre et bien cuit.

Secret 2

Une fois que vous avez réalisé votre pâte à pizza, essayez d’enlever les excès de semoule de maïs ou de farine que vous avez utilisés pour le préparatif. Pour ce faire, utilisez un papier absorbant qui vous permettra d’enlever le reste. Les surgelés ne sont pas du tout conseillés surtout si vous souhaitez profiter d’un plat frais et succulent à la fois.

Secret 3

Cela semble être anodin, mais pour une bonne pizza à l’italienne, veuillez utiliser une pelle à pizza pour transférer facilement la pâte humide et collante à votre four. Cela évitera la pâte de coller et les garnitures de dégouliner dans le four.Vous pourrez aussi trouver ce genre de pelle auprès des magasins spécialisés dans les appareils ménagers et articles pour la cuisine.

Secret 4

Réalisez des petits trous partout votre pâte avant de le garnir pour faciliter votre cuisson. Cela permet aussi d’éviter le développement de grosses bulles d’air durant la cuisson, tout en vous assurant d’une pâte à pizza tendre et moelleuse. Vous pourrez vous servir d’une fourchette pour cela avant d’ajouter votre coulis de tomate ainsi que vos garnitures préférées. Et pour finir, n’oubliez pas de couper votre pizza avec la roulette spéciale pour couper les pizzas telles qu’à la pizzeria. L’avantage c’est que les fromages une fois fendus ne colleront pas sur votre couteau !

Voilà quelques astuces que vous pourrez certainement adopter pour préparer des pizzas de rêve. Donc en résumé, vous aurez besoin de bons matériels, de bons ingrédientsainsi qu’une bonne recette et le tour est joué.