Actuellement, la présence d’un magicien au mariage et dans les diverses réunions professionnelles est très courante. Cela donne un tout autre cachet à l’évènement. En effet, le prestidigitateur peut effectivement être un animateur hors pair qui va surprendre les convives avec ses tours de magie. Toutefois, il faut le choisir avec rigueur en tenant compte de multiples éléments. Découvrez comment prendre une bonne décision !

Connaître les différentes spécialités des magiciens

En effet, chaque magicien a sa spécialité. Il y a les escamoteurs qui ont les mains habiles pour  cacher une pièce sous des gobelets tout en les déplaçant. Ils arrivent toujours à épater les spectateurs avec leurs tours. Il y a aussi les spécialistes du close-up. Ces magiciens sont réputés pour leur capacité à manipuler les cartes et divers accessoires comme les foulards et les cigarettes. Ce sont également des comédiens talentueux. Ils se produisent souvent dans les cafés ou bien dans la rue.

Il faut maintenant parler de l’illusionniste. C’est le magicien qui a l’habitude des grandes scènes et des projecteurs. Il connaît plusieurs numéros remarquables comme faire disparaître des objets ou même des personnes. Enfin, il y a le mentaliste, ce magicien qui sait lire dans les pensées et faire des prédictions.

Définir le type d’évènement avant tout

Avant de contacter un magicien, la première chose à faire est de définir l’évènement. S’agit-il d’un mariage, d’un séminaire d’entreprise ou d’une soirée privée ? Cela permet de connaître le profil des invités. Si c’est un mariage, l’ambiance sera plutôt familiale. Les parents et les enfants seront de la partie.

En revanche, si c’est un évènement professionnel, il n’y aura que des dirigeants d’entreprises et leurs salariés. Grâce aux informations réunies, on peut déjà connaître le type de magicien à engager. Pour amuser toute la famille, le choix est large. En revanche, si c’est pour un team building, il vaut mieux faire appel à un close-up man.

Vérifier l’expérience du magicien

L’expérience est effectivement un critère décisif lors du choix d’un magicien. Elle définit en effet les compétences de l’artiste. Un magicien expérimenté est capable de s’adapter à n’importe quelle situation et de répondre aux  attentes de tous les spectateurs y compris les plus exigeants. Le plus simple est d’engager un célèbre prestidigitateur qui est déjà passé à la télé. On peut être sûr de son talent. Mais sa prestation risque d’être onéreuse. Ainsi, il faut lancer la recherche en tenant compte du nombre d’années où le magicien a pratiqué son art et du nombre de prestations qu’il a accomplies chaque année.

S’informer sur la qualité de sa prestation et son tarif

Ce qu’il faut se rappeler, c’est que le magicien a pour mission de divertir les invités. Il doit être en mesure d’attirer leur attention. Or, s’il passe son temps à faire des tours de cartes, le public va finir par se lasser. C’est pourquoi il est primordial de questionner le magicien sur son répertoire avant de l’engager. Bien entendu, le tarif de l’artiste est un autre point à ne pas négliger. En faisant recours à un professionnel, il faut s’attendre à payer un prix assez élevé. Il faut dire que la magie est son gagne-pain. Toutefois, cela ne lui donne pas le droit d’imposer un tarif exorbitant.