L’achat d’une voiture est un investissement important. Toutefois, cette action peut s’avérer bien plus couteuse que la location de longue durée. Cette dernière offre notamment plusieurs privilèges par rapport à l’acquisition d’un véhicule. Ne serait-ce que pour la rentabilité, une voiture neuve peut perdre 25 % de sa valeur, dès la première année. Avec la location, il est possible de changer de voiture plusieurs fois. Voici d’autres avantages.

Comment fonctionne la LLD ?

Avant de préciser les avantages qu’apporte ce genre de pratique, il est nécessaire de comprendre ce qu’est vraiment la location de longue durée. Ce type de location offre, entre autres, la possibilité de disposer d’une voiture neuve sans investir une énorme somme d’argent. La période de location s’étend entre 1 à 5 ans, suivant un kilométrage bien déterminé.

Certains concessionnaires proposent des offres tout-en-un, dans le but de faciliter le quotidien de ses clients. Le montant mensuel de la location est calculé à partir de plusieurs critères, à savoir, le prix de la voiture, la durée du contrat, les services compris dans le pack et le nombre de kilomètres à parcourir. La location longue durée apporte donc beaucoup d’avantages.

Une maîtrise du budget

La location longue durée permet de maîtriser le budget d’un ménage dans le sens où le loyer est invariable chaque mois. Il est alors plus facile de gérer les fonds qui iront dans la location de la voiture. Comme l’entretien et l’assurance sont généralement compris dans le contrat, le conducteur n’aura plus à faire des économies en sus pour d’autres coûts supplémentaires.

L’avantage de la location longue durée est qu’elle permet aussi de faire des épargnes tout en profitant des joies d’avoir un véhicule à disposition. En plus, aucun capital de départ n’est demandé pour ce genre de location. Toutefois, un dépôt de garantie doit être remis au loueur après une étude du dossier du client.

Changer de voiture à son aise

Ce type de location offre également la possibilité de changer de voiture en fonction des besoins et des attentes de la famille. Dans ce sens, le locataire n’aura plus à s’occuper de la revente de son ancienne voiture. Une fois la durée du contrat terminée, le locataire peut choisir une autre voiture qui lui plait.

Ce service en particulier est nécessaire pour un nouveau ménage. En effet, il arrive que des évènements familiaux contribuent au changement d’une voiture. La naissance d’un enfant, par exemple, demande une voiture beaucoup plus spacieuse que celle d’avant.

C’est pour répondre aux besoins de ses clients que LOC’EVASION 14, située à Caen et dans le Calvados, propose de louer plusieurs voitures. Les conducteurs auront la possibilité de choisir entre une location saisonnière ou une location de longue durée. Pour cette dernière, ce sont les clients qui choisiront la durée et les options qui iront avec leur voiture.