Une fois les toilettes vidées, l’eau se remplit dans le réservoir puis s’arrête dès qu’elle atteint un certain niveau. Cependant, lorsque des parties de la toilette sont cassées ou ne fonctionnent pas correctement, l’eau continue de couler (ennuyeux, nous le savons). Si vous constatez que l’une de vos toilettes est en marche et qu’elle ne planifie pas de s’arrêter, vous devez vérifier certaines choses qui vont généralement résoudre ce problème de plomberie.

Réparation et remplacement des toilettes

Ajuster le niveau d’eau

Le niveau d’eau du réservoir est déterminé par la hauteur du flotteur réglable. Lorsque le flotteur est à une hauteur trop basse, la chasse sera faible et pourrait ne pas vider tous les déchets. Toutefois, lorsque le flotteur est réglé trop haut, de l’eau se déverse constamment dans le tube de trop-plein et la vanne de remplissage ne se ferme pas elle-même. Ajustez la hauteur du flotteur en conséquence pour vous assurer que le niveau d’eau dans le tube de trop-plein est au niveau du repère de niveau d’eau. Ce repère de niveau d’eau équivaut à un pouce au-dessous du repère de niveau critique sur la vanne de remplissage.

Fixer la chaîne Flapper
La chaîne doit être attachée à une chaîne qui doit avoir une longueur spécifique pour pouvoir s’ouvrir et se fermer pendant une chasse. Une chaîne de clapets trop longue empêchera le clapet de s’ouvrir complètement, ce qui raccourcira ne fonctionnera pas. D’autre part, une chaîne de clapets trop courte empêchera le clapet de se fermer complètement, permettant ainsi à l’eau de fuir en permanence dans le bol. Inspectez votre chaîne actuelle et assurez-vous qu’elle est en bon état et qu’elle a un peu de mou lorsqu’elle est fermée. Si ce n’est pas le cas, ajustez la chaîne en conséquence ou remplacez-la complètement.

Inspecter le Flapper
Chaque pièce à l’intérieur du réservoir de la toilette doit être inspectée lorsque l’eau coule en permanence, en particulier le clapet. Lorsque le battant est usé ou fissuré, le résultat sera le même que si la chaîne était trop courte. Si le clapet présente des dommages, dirigez-vous vers la quincaillerie et prenez-en un de remplacement. Vous devriez couper l’eau menant aux toilettes et amener le clapet au magasin pour vous rapprocher le plus possible d’une allumette. Une fois que vous avez installé le nouveau clapet, assurez-vous qu’il crée un sceau complet en lui donnant un test de rinçage.

Une toilette qui fonctionne en permanence et fait du bruit n’est pas seulement une nuisance, elle vous coûte de l’argent avec chaque facture d’eau que vous recevez. Si vous n’arrivez pas à arrêter l’eau qui coule  que vous avez besoin de réparer vos toilettes, contactez un plombier professionnel pour un depannage plombier.