boots-hommeD’abord, nous sommes d’accord qu’il y a une grande différence entre les boots et les chaussures basses. De manière très simple, les boots sont des chaussures avec un support de cheville. La tendance des bottes ou les boots pour hommes n’est pas nouvelle. La première botte qui existait était une combinaison de deux pièces distinctes : la semelle et les jambières. D’ores, le boots homme à subi beaucoup de transformations.

Les premiers boots pour hommes

Les premières versions des bottes pour hommes étaient portées par les rois et les empereurs tandis que la plupart de la population était pieds nus. Ils étaient brodés de bijoux colorés et avaient des semelles en or. Le type connu sous le nom de campagnus était porté par des sénateurs et des officiers de haut rang dans la Rome antique, et la hauteur de la botte indiquait leur rang.

Les courtisans de la période carolingienne portaient de longues bottes qui arrivaient à mi-hauteur de la jambe. Plus tard, les hommes portaient des bottes qui arrivaient à la cuisse normalement en cuir marron. C’était le style commun parmi ceux de la classe ouvrière.

Plusieurs autres bottes nommées d’après les figures militaires ou les améliorations apportées ont commencé à devenir des tendances dans la mode contemporaine.

Au long de l’histoire, les boots hommes ont symbolisé le pouvoir et la force. Auparavant, ils n’étaient que pour des personnes de haute autorité comme dans la Rome antique où le cuir était coûteux à l’époque. Mais ce que les bourgeois portaient l’ont finalement été transmis au peuple.

Les hommes ordinaires aimaient porter des bottes à travers l’histoire. À certains endroits, ils les ont même préférés aux chaussures. C’était les 14ème et 15ème siècles où les chaussures étaient fabriquées en cuir, en tissu ou en soie, et étaient normalement plates. Ils n’étaient pas aussi prestigieux que les bottes.

Les boots hommes continuent à occuper une grande place

D’un point de vue pratique, les bottes prennent mieux soin de vos pieds et de vos jambes inférieures que les chaussures. Elles sont destinées à vous donner une protection supplémentaire contre les intempéries ou les conditions naturelles difficiles. C’est pourquoi de nombreux stylistes considèrent aujourd’hui les bottes comme accessoires automne / hiver indispensable.

Portez des bottes et vous pouvez changer votre style. Vous aurez un look comme si vous êtes prêt à faire de l’équitation ou de couper du bois. La société met l’accent sur un mode de vie sain et actif. Les personnes qui travaillent dur semblent plus attrayantes ces jours-ci. Vous semblez grand et viril. C’est parce qu’ils couvrent plus de jambes et semblent plus lourds que les chaussures. Certains ont également des talons plus grands. Et n’oublions pas que les bottes ne sont pas aussi raffinées que les chaussures habillées.