Pompe-eau

Il existe actuellement plusieurs pompes à eau en vente sur le marché. Les nouveaux utilisateurs sont souvent perdus face à cette diversité et les plus expérimentés font parfois recours aux conseils précieux des experts afin de maximiser l’utilisation de leur pompe. Compte tenu de leur diversité et de l’usage à faire, le fonctionnement pompe a eau diffère l’une de l’autre.

Le fonctionnement approprié à la pompe à eau.

Selon qu’elles soient submersibles, auto-amorçantes ou centrifuges, les pompes à eau diffèrent les unes des autres de part leur mode de fonctionnement ainsi que leur usages.

Les pompes auto-amorçantes qui sont composées de pompes à eau de pluie, de suppresseurs et de pompes de surfaces sont installées dans un endroit sec et sont commandées par un moteur. Ces pompes sont dotées de raccord de d’aspiration afin de pomper l’eau au moyen d’un tuyau immergée dans l’eau pour la refouler via le raccord de refoulement. La capacité d’aspiration et de refoulement de ces pompes dont la hauteur est limitée à 8 mètres, est relative à la force de rotation des roues qui sont semblables à des pales de rotor fermées.

Les pompes centrifuges qui sont un peu amorçantes, nécessitent une aide au démarrage et s’utilisent dans des circuits fermés ou pour des profondeurs d’aspiration faibles.

Une pompe submersible est une pompe qui peut être submergée dans ou sous l’eau. Elle permet ainsi à l’eau d’accéder immédiatement à la roue de la pompe. Dès que la rotation de la roue s’effectue, l’eau est expulsée par le tuyau d’évacuation via le raccord de refoulement vers l’endroit voulu. Dans cette catégorie de pompes, on a les pompes de relevages ( qui offrent la possibilité de résoudre les soucis liés à l’inondation) et la pompe immergée.

Fonctionnement de la pompe vide cave.

La pompe vide cave est classée parmi les pompes submersibles et offre la possibilité de résoudre tous les problèmes d’inondations pour un assèchement presque complet des lieux inondés (cave, garages, cuisines, sous-sol…). Elle est comparée aux serpillères car elle a un rôle similaire à cette dernière.Les pompes vide-cave sont fabriquées pour pomper l’eau claire sans sable ni particules solides. Elles sont dotées d’un mode de fonctionnement automatique et manuel. Mais, il est recommandé d’utiliser le mode manuel pour obtenir un parfait drainage des espaces inondés et éviter un fonctionnement sans eau qui peut provoquer le surchauffement du moteur et entraîner d’énormes destructions de la pompe.