Traditionnellement, les serruriers étaient des artisans qui fabriquaient les serrures pour une communauté. La plupart ont commencé comme forgerons, ou métallurgistes, puis se sont spécialisés dans la fabrication de serrures. L’utilisation croissante des serrures a incité davantage de forgerons à se concentrer sur la fabrication des serrures, ce qui a conduit à l’émergence du nom de serrurier, sous lequel ils s’appellent encore aujourd’hui.

L’industrialisation a entraîné un nouveau changement majeur dans l’industrie de la serrurerie, la production en série diminuant le besoin de serrures artisanales. Les serruriers ont été contraints de passer de la fabrication d’écluses à la réparation et à l’expertise. Certains serruriers sont allés travailler pour des entreprises de serrures industrielles et d’autres se sont tournés vers la sécurité, qu’il s’agisse de réparateur ou de fabricant de clés, ou encore de la conception et de la construction de coffres-forts personnalisés et d’autres dispositifs de sécurité.

Aujourd’hui, la plupart des serruriers travaillent dans un atelier ou une fourgonnette mobile. Ils peuvent se spécialiser dans un type spécifique de serrurerie, tels que résidentiels ou commerciaux, ou proposer des services plus généraux. Ils sont présents dans toutes les villes du pays et dans les communautés du monde entier.

Service de dépannage en serrurerie

Il n’y a que quelques circonstances dans lesquelles une personne moyenne pense appeler un serrurier à Paris 17. Généralement, les moments les plus courants sont ceux où vous êtes en lock-out de votre voiture ou de votre maison et lorsque vous devez changer les serrures de votre maison après avoir déménagé ou en raison d’une clé perdue ou volée.

La plupart des gens sont mal informés en ce qui concerne le large éventail de services qu’un serrurier peut offrir et n’ont aucune idée que les serruriers modernes sont également formés pour être des experts en sécurité. Il existe trois principaux types de serruriers: résidentiel, automobile (automobile) et commercial. Chacun d’entre eux est axé sur un secteur spécialisé de l’industrie de la serrurerie afin de mieux répondre aux besoins des clients, même s’ils nécessitent tous une formation comparable et font appel à des compétences similaires.