Vous devez le savoir, le monde de la mode est versatile par nature. Un accessoire tendance aujourd’hui peut subitement laisser place à un modèle plus récent le lendemain. Il en est de même s’agissant des couleurs. Chaque année, une nouvelle couleur est choisie par Pantone comme référence. Eh bien cette année, vous risquez d’entendre beaucoup parler de la couleur Ultra Violet, ou plutôt, de la voir bien fréquemment. Découvrez l’essentiel à savoir sur elle dans cet article.

Une couleur inspirante et spirituelle

ultra-violet-sur-princesse-diana-kate

Identifié le 7 décembre passé comme couleur de l’année 2018, l’ultra violet est une teinte unique et particulière qui ne risque pas de tarir l’imagination des plus grands créateurs. A contrario, elle est très inspirante et permettra de donner naissance à des articles très coquets au cours de cette année. Que ce soit en matière de décoration, de mode ou de style vestimentaire, une utilisation smart de cette dernière donne à coup sûr un rendement envoûtant.

En parlant d’envoutement, la couleur est décrite comme une nuance de pourpre cosmique et excentrique qui promet inventivité et imagination. Pantone explique d’ailleurs que « Ultra violet exprime l’originalité, l’ingéniosité et une pensée visionnaire qui nous propulse vers l’avenir ». De quoi confectionner des modèles futuristes à cheval entre glamour, style et spiritualité. Au-delà de tout ceci, cette couleur fera beaucoup de biens aux femmes qui aiment se sublimer.

L’Ultra violet pour sublimer votre silhouette

robes chic demoiselles d'honneur violettes sur mesure

Voici une couleur qui fera sensation dans les grands évènements et surtout dans les soirées. Pensez à une splendide et magnifique robe longue ultra violet dévoilant vos délicates courbes, qu’elles soient modestes ou généreuses. C’est une couleur idéale pour mettre en valeur sa silhouette et rayonner littéralement. Elle reflète en effet de façon soft et élégante la lumière. Difficile de se confondre à la grande masse. Incarnez la quiétude et la bonne humeur avec elle.

Cerise sur le gâteau, c’est une couleur qui se marie parfaitement avec des teintes vives et profondes. Vous n’aurez donc aucun mal à faire des agencements sublimes et créatifs. Vous pouvez miser sur des teintes floues et cendrées, des couleurs saturées et réfléchissantes ou des couleurs plus douces et soft. La couleur est d’ailleurs très polyvalente, car elle est à cheval entre le chaud et le froid. Tout dépend de vos envies et de l’impression que vous souhaitez faire passer.

Le violet représente la noblesse, la magie et le mysticisme. Prête pour vous sublimer et éblouir votre entourage ? N’hésitez pas à l’utiliser à votre guise. Faites-vous plaisir avec l’Ultra-violet en 2018.