web-2018

Le monde numérique est en évolution constante et en expansion permanente de sorte que tous les secteurs et toutes les activités sont aujourd’hui digitalisés. Faire partie de ce monde est donc devenu inévitable, mais pas n’importe comment. Il faut être populaire !

Plus de sites, d’internautes et d’acheteurs

Les dernières statistiques du web montrent que le monde numérique est en train de nous conquérir. On s’approchait déjà en début d’année de la barre de 4 milliards d’internautes (3 812 564 450 internautes pour être exacts) dont 50,1% se trouvent en Asie contre 17% en Europe, 10,4% en Amérique latine et 10% en Afrique.

Côté sites internet, sachez qu’il existe plus de 1,2 milliard de sites web dans le monde et plus de 331 millions noms de domaine enregistrés. Des millions de sites sont publiés chaque jour dont 2 millions de blogs. On n’a pas donc besoin de l’imaginer, tous les secteurs sont digitalisés aujourd’hui et tout est accessible depuis internet. À titre d’exemple, nous sommes de plus en plus nombreux à faire tous nos achats sur internet depuis les vêtements et appareils électroniques aux courses quotidiennes.

L’e-commerce représente aujourd’hui une grande partie trafic internet et offre d’importants potentiels aux professionnels. D’après les statistiques, le commerce électronique engendrera plus de 2356 milliards de dollars en 2018. En effet, les gens sont de plus en plus ouverts sur l’achat en ligne avec un taux de 47,3% de la population mondiale. Rien qu’en France, plus de 82% des internautes sont des acheteurs en ligne avec en moyenne 28 achats par an.

Les opportunités sont donc grandes, mais la concurrence l’est encore plus. D’où l’importance de créer un site professionnel réussi et de mettre en place une bonne stratégie de webmarketing. Et c’est ce que vous propose l’agence Digitwist Bordeaux.

On se dirige vers le mobile

Depuis l’avènement des smartphones puis des tablettes, leur utilisation pour accéder à internet ne cesse d’augmenter. Et les derniers chiffres montrent que les appareils mobiles sont en train de dominer. On s’attend donc en 2018 à ce que le trafic des appareils mobiles représente 54% du trafic internet mobile contre 46% pour les ordinateurs. D’autres statistiques montrent qu’en France, une personne se connectera en moyenne sur trois appareils.

L’e-commerce est également concerné puisque plus de 57% des visites sur les sites de vente en ligne ont été réalisés sur des smartphones l’année dernière. Cependant, un grand nombre de ces visites ne conclut pas à des ventes. Les internautes préfèrent toujours effectuer leurs achats sur le desktop en raison des obstacles qu’ils rencontrent sur les appareils mobiles lors de la commande ou même pour bien visualiser les produits. Ceci dit, ils sont prêts à acheter sur mobile si les conditions s’améliorent.

En bref, le mobile est aujourd’hui un élément de base dans le comportement des internautes et donc dans le développement des stratégies de webmarketing et de communication d’un site. D’où l’intérêt de faire appel à une agence de création de sites web qui comprend les enjeux actuels du monde numérique, qui maîtrise les différents outils du web et qui possède les compétences et expériences nécessaires au développement d’un site web. Une agence qui saura vous accompagner à chaque étape de la création de votre identité sur internet à l’épanouissement de votre activité.

L’agence Digitwist possède une grande expérience dans le webmarketing et la communication digitale, qu’elle a acquise grâce à son équipe d’experts en différents métiers du web. Elle propose ainsi plusieurs services à savoir le référencement naturel, la création de sites internet, la création graphique et digitale, le conseil et la stratégie marketing.