radiateur-electrique-a-inertieÉtant le dernier-né des radiateurs électriques, le radiateur à inertie est le plus récent et le plus performant des radiateurs disponibles jusqu’à maintenant. Ce n’est pas en vain que les professionnels conseillent d’installer un radiateur à inertie chez vous, les avantages que celui-ci présente sont illimités !

Radiateur à inertie : comment ça fonctionne ?

Comme son nom suggère le radiateur a inertie fonctionne en suivant le principe d’inertie ; permettant d’accumuler une grande quantité de chaleur et de la relâcher lentement afin de chauffer « doucement » et de manière homogène son environnement. Faisant partie des radiateurs électriques muraux, le radiateur à inertie est composé d’un corps de chauffe en fonte ou en aluminium et d’un liquide. Celui-ci transmet la chaleur aux les parois métalliques du radiateur pour diffuser la chaleur de manière rapide et uniforme dans la pièce.

Une diversité de radiateurs à inertie

Ce qui crée cette diversité est le cœur de chauffe du radiateur a inertie (sèche ou fluide). Alors que le radiateur à inertie sèche utilise un corps de chauffe solide avec lequel la résistance électrique est encastrée, le radiateur à inertie à fluide utilise un fluide caloporteur (la résistance y est plongée). Que cela soit un radiateur à inertie sèche ou fluide ils garantissent tous un confort thermique maximal et une qualité de chauffage optimale.

Avantages d’un radiateur à inertie

En installant un ou plusieurs radiateurs a inertie, vous garantissez  non seulement des économies au niveau de la facture d’électricité ainsi qu’un chauffage de haute qualité et un confort inégalé, Un contrôle automatique de la température de chaque pièce vous est garanti, en fonction des personnes présentes.

Un apport important en énergie

Aucun gaspillage d’énergie n’est possible en se chauffant avec un radiateur à inertie. Il peut être réglé de manière très précise ce qui lui évite de trop chauffer la pièce par moment. Et grâce aux modèles de radiateur électrique a inertie avec détecteurs de chaleur et de présence, la consommation sera encore plus performante puisque le chauffage se met en marche seulement dans les pièces occupées et quand les fenêtres sont fermées.

Non seulement le radiateur à inertie vous garantis le meilleur des chauffages, mais vous aide aussi à réduire vos dépenses en électricité. Songez même à installer plusieurs radiateurs dans votre maison. Cela vous permettra de bénéficier d’un chauffage homogène dans toute la maison, pour chaque pièce sa température adaptée !