link-buildingLe référencement naturel se base sur différentes techniques et méthodes. Parmi ces techniques, on trouve l’acquisition de liens que l’on appelle Link Building. Mais avant de faire appel à votre agence link building, voici quelques informations sur cette méthode.

Qu’est-ce que le linkbuilding ?

Le Link Building est une technique utilisée dans le référencement naturel, et consiste en l’acquisition de liens vers le site web. Le Link Building et le netlinking réfèrent à la même chose, c’est juste que le deuxième terme est plus utilisé par les Français.

Le but de la méthode est donc d’acquérir des liens vers un site web en provenance d’autres sites. Les liens obtenus sont appelés des back-links et sont pris en compte par les robots de Google dans la classification des sites internet.

Lorsqu’un internaute lance une recherche sur un mot-clé, Google vérifie le nombre de liens extérieurs (back-links) pointant vers le site et contenant le mot-clé ou les mots-clés de la requête. Les sites ayant le plus de back-links seront donc les mieux classés dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Et c’est une raison suffisante pour faire appel à une agence link building.

Quelles sont les techniques du Link Building ?

Plusieurs méthodes ou stratégies sont utilisées dans le Linkbuliding, et il est préférable d’en utiliser plusieurs pour obtenir de meilleurs résultats. Mais c’est vrai aussi que certaines méthodes sont plus efficaces que les autres et que d’autres sont plutôt dangereuses.

En effet, Google est très strict quant aux méthodes de netlinking utilisées et à quel point elles sont naturelles. Des sanctions sont appliquées si les règles du moteur de recherche ne sont pas respectées. Parmi les stratégies efficaces et sécurisées, utilisées dans le linkbuilding, on trouve l’inscription aux annuaires de référencement.

On a tendance à délaisser cette méthode, mais il y a de nombreux annuaires de qualité au PageRank élevé qui pourront contribuer au référencement de votre site. La création des communiqués de presse, l’échange de liens avec des sites de qualité, la publication des articles invités sur des blogs, le partage sur les réseaux sociaux et le linkbaiting sont aussi des méthodes efficaces utilisées par l’agence link building.

Le link building n’est pas la seule technique utilisée dans une stratégie de référencement naturel, et plusieurs autres critères sont à considérer. Mais s’il est bien utilisé, il peut contribuer à plus de 30% de votre référencement.