De nombreux modèles de robes de mariée existent, c’est un fait. Toutefois, elles n’ont pas le même charme, la même idée de conception, et ne sont donc pas toujours au goût de tous. En effet, différents facteurs entrent en ligne de compte et définissent la préférence d’une robe par rapport à une autre. C’est dans cette logique que nous nous intéresserons à un modèle particulier de tenue de noces : la robe de mariée longue à traîne style grecque en mousseline asymétrique.

Qu’est­-ce qui rend particulière cette tenue ?

Son nom en dit peut-être long sur elle. Seulement, au-delà d’une simple appellation, la parure dont il est ici question a bien des détails intéressants qui en font une pièce de premier choix. Simple et chic, c’est une robe adaptée pour une cérémonie de mariage en plein air, à la plage notamment. Elle sied aux silhouettes en A, aux morphologies triangle inversé, pomme et sablier, dispose d’une encolure asymétrique, et de coques en mousse intégrées et doublées.

Logiquement, plus besoin forcément de soutien-gorge avant de se glisser dans cette somptueuse création, puisque la poitrine de la mariée sera convenablement soutenue. En plus, la tenue bénéficie également d’une doublure de tissu au niveau de la taille, preuve qu’elle garantira à la mariée un confort conséquent.

En termes de détails, la robe de mariée longue à traine style grecque se distingue par un laçage dans le dos, un ourlet forme traine chapelle ; de quoi apporter une touche d’originalité à l’allure de l’heureuse du jour. Par ailleurs, ses embellissements en fleur fait-main sur l’épaule  et ses plis au niveau de la poitrine viennent accentuer l’idée d’originalité qui la caractérisait déjà.

Cette robe de mariée pas cher doit aussi une bonne partie de son charme à la mousseline qui a servi à sa confection. Matière noble, réputée pour sa douceur et sa propension à procurer d’agréables sensations sur la peau, elle permettra à la mariée de se sentir à son aise, mais aussi de pouvoir faire des mouvements sans difficultés. Agréable au toucher, la mousseline a sans doute favorisé la texture que présente la pièce. Cette même texture grâce à laquelle elle se déploie majestueusement sur sa longueur, au point de balayer le sol.

Il faut le dire, la robe de mariée longue à traine style grecque en mousseline asymétrique est une tenue qui mérite d’être portée pour dire le « oui » solennel à son partenaire. Pour peu que la mariée ait la silhouette qui s’y prête, elle y trouvera assurément son plaisir ; et pourra alors s’afficher avec élégance et fierté, fière d’avoir arborée une robe chic, au charme évident.