Partir en voyage l’esprit serein, il est important de bien organiser son séjour. Voici quelques suggestions de destinations utiles pour une expédition en Thaïlande. Préparer son voyage seul sans agence peut se faire en respectant les conseils et informations pratiques présentées dans notre guide.

Ce qu’il faut prévoir lorsque l’on prépare un voyage en Thaïlande

Voyager en Thaïlande permet de découvrir de nombreuses îles paradisiaques, la cuisine thaïlandaise, les sites historiques, le sud et ses plages idylliques, le Nord et ses destinations de trek… Le royaume de Siam séduit de nombreux touristes qui souhaitent partir en Thaïlande en solitaire, avec des amis ou en famille. Pour bien préparer son séjour, il est important de respecter les vaccins, faire attention aux moustiques et prévoir de l’eau potable.

Pour profiter d’un voyage en Thaïlande avec monde-authentique, il est important que son passeport soit valable au moins 6 mois à l’arrivée au pays du sourire. Dans le cas où le séjour ne dépasse pas 30 jours, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa. En effet, l’agent d’immigration accorde à chaque touriste 30 jours d’exemption de visa. Il est aussi important de souscrire une assurance voyage pour partir l’esprit tranquille.

Quel budget prévoir pour un voyage en Thaïlande ?

Avant de partir en Thaïlande il est important d’évaluer un budget voyage. Pour cela, il faut prévoir les principaux postes de dépenses qui sont l’hébergement, la nourriture, les loisirs, les transports. Gagner du temps en choisissant comme formule de séjour le all-inclusive. Ceux qui décident de voyager en Thaïlande ont l’embarras du choix de destinations : Bangkok, Chiang Mai, Ayutthaya, Koh Phi Phi, Koh Phangan, Kangchanaburi, Koh Tao, Krabi, Koh Samui….

En réalisant un retrait en Thaïlande en se servant de sa carte de crédit française, il faut s’attendre à des frais fixes, frais variables et d’évaluer le cours du bath (la monnaie locale). En ce qui concerne le tarif d’un vol vers la Thaïlande, il est recommandé de comparer les tarifs en ayant recours à un comparateur en ligne.

Bien choisir sa destination pour un voyage en Thaïlande

Si l’on prépare soi-même son voyage en Thaïlande, il ne faut pas négliger l’organisation de son séjour, car cela dépend du succès de l’expédition. La préparation du voyage en Thaïlande prend en compte plusieurs critères tels que le budget, les formalités, la période, son style de voyage, la durée de son séjour… On peut réduire considérablement le budget de ses vacances en prévoyant un voyage en basse saison et pour profiter d’un séjour original, choisir des circuits hors des sentiers battus.