maisonUn prix élevé

Le promoteur est un innovateur, il acquiert un patrimoine pour effectuer de nombreux projets d’édification. En réalité, il voit plus loin, s’il passe à l’achat c’est qu’il a plein de rénovation en tête. Son prix élevé vient du fait qu’il est le seul à voir le potentiel de votre maison tout en octroyant un prix à sa juste valeur. De plus, regorgeant de projet à l’esprit, il a autant à gagner que le vendeur.

En effet, votre maison possède une surface appelée surface de plancher. En vue de raser une maison, c’est la partie qui intéresse le plus cet expert en immobilier, car elle désigne la capacité d’édification possible vis-à-vis de la propriété. La maison étant lucrative pour lui, il n’a aucun mal à déverser son enveloppe financière pour l’acheter. Vous n’avez aucun souci à vous faire pour vendre la maison à un promoteur, car ils ne sont pas du genre surendetté pour vous arnaquer ou abaisser le montant réel de vos biens. Toutefois, pour éviter quelques désaccords ou pour juste prendre vos précautions, il convient quand même de choisir un bon.
Comme c’est l’expert qui propose le prix, il soustraira du montant mentionné, les charges qu’il aura à dépenser lors des futures rénovations.

Deux offres disponibles

Généralement lors d’une vente, le particulier ou le vendeur propose un seul prix, sans possibilité de choix, les deux parties ne peuvent que dire oui ou non à l’accord convenu. Contrairement à d’autres acheteurs, le promoteur a en sa possession deux offres à exposer. Le vendeur n’a plus qu’à choisir celle qui présente le plus d’avantages.

  • Prix immédiat : Après avoir fait une expertise de votre habitat, le promoteur propose un prix selon le constat effectué. Prenant en compte les critères du marché immobilier immédiat, le prix englobera la véritable valeur actuelle de votre bien.
  • Prix « potentiel constructible », ce montant désigne la probabilité de construction qu’il pourrait y avoir lors de l’acquisition de l’acheteur. Cela signifie qu’il faut déterminer le potentiel de votre patrimoine d’autant plus s’il est accompagné de terrain. Le promoteur ayant le but d’en faire un projet d’édification, plus la surface sera large plus son intérêt sera grande, en l’occurrence vous obtiendrez un prix dès plus onéreux.

Alors, pour vendre sa maison à un promoteur avec le genre d’offre que vous ayez choisi, constituez les dossiers fonciers réunissant les plans d’architectures, le permis du bâti ainsi que d’autres papiers administratifs.