Palombaggia

Lors d’une lune de miel en France, les tourtereaux auront l’opportunité de se ressourcer et de se dépayser sur plusieurs plages sauvages ou touristiques. En effet, les côtes françaises recèlent de nombreux trésors naturels à couper le souffle. Parmi les sites à ne pas manquer, on compte la plage Notre-Dame, une plage avec des eaux claires et turquoise qui se trouve sur l’île de Porquerolles. Celle-ci s’avère être la plus grande plage sur cette île, mais aussi l’une des plus célèbres. Par ailleurs, ce littoral fera le bonheur des jeunes mariés qui sont à la recherche d’un cadre calme et agréable. De par son éloignement du village, il est peu fréquenté sauf en août. Sur les lieux, les amoureux se muniront d’un masque et d’un tuba pour admirer quelques espèces de poissons comme des soles, des rougets ainsi que des bancs de sars. Ils auront également l’occasion de profiter du soleil et se baigner. En outre, aux alentours de la plage, les vacanciers pourront effectuer des randonnées, réaliser une promenade en vélo ou faire un shooting photo avec la maison de « Pierrot le fou » en toile de fond.

Cap vers la plage de Palombaggia en Corse du sud

La plage de Palombaggia est une perle à ne pas rater lors d’un voyage de noces en France. Située en Corse du Sud, celle-ci fait partie des plus belles plages et constitue les plus beaux merveilleux de Corse. Elle est caractérisée d’un sable blanc immaculé et d’une eau limpide aux reflets cristal. Ce littoral est également bordé de pins parasols et de genévriers, et est parsemé de rochers. Sur les lieux, les jeunes mariés exploreront 3 sites idylliques, notamment Palombaggia, Folaca ainsi qu’Acciaro. Ils pourront profiter d’un moment de détente sur des transats qui y sont mis en location. Mis à part cela, les tourtereaux y feront quelques activités nautiques comme du pédalo et du jet-ski. En outre, sur les bords de routes, ceux qui veulent se désaltérer et déguster de bons plats trouveront des commerces, des restaurants et des pizzerias. Par ailleurs, ce site abrite quelques hébergements, particulièrement des villas et des résidences de vacances ainsi que des hôtels.

La plage de Pampelonne, un endroit mythique qui vaut le détour

Pour parfaire l’aventure durant leur lune de miel, les jeunes mariés pourront explorer la plage de Pampelonne qui se trouve à Ramatuelle, sur la presqu’île de Saint-Tropez. Cette dernière fait partie des plages les plus connues en France. Sur une longueur de 5 km, entre le cap Saint-Pierre et le cap Camarat, elle offre un paysage exceptionnel constitué d’une mer bleu azur et émeraude ainsi que d’une forêt de pins. Mis à part cela, cette plage est entourée de cannes et de vignes. En outre, les tourtereaux dégusteront de nombreux plats dans les restaurants qui bordent la plage. D’ailleurs, ce site en compte une trentaine.