Le porte bébé ventral est un accessoire recommandé aux parents ayant un enfant de bas âge. Il permet de tenir un bébé contre soi pendant une langue marche ou pendant une promenade. Par ce fait, il existe plusieurs possibilités de portage adapté à chaque âge et poids du petit. Avant de voir les critères pour faire un choix de modèle, il convient de connaître les modèles existant sur le marché.

Les différents modèles de porte bébé ventral

On peut trouver 3 types de cet accessoire. Chacun propose ses propres avantages avec quelques inconvénients. Le premier est le porte bébé ventral classique. C’est un modèle solide avec 4 à 5 manières de portage différentes. La plus part offre 3 positions contre soi et une position face au monde. Une autre possibilité est de porte le bébé au dos. Le seul reproche à signaler est la taille encombrante du dispositif ainsi que sa forme. Certes, le bébé aura les jambes qui balancent.

Le second fait référence au porte bébé ventral physiologique. Il est apprécié pour son portage naturel. À vrai dire, son design assure un maintien du bébé dans une position plus confortable. Toutefois, il n’est adressé qu’aux enfants de 4/5 mois.

Enfin, l’écharpe de portage est aussi une solution de portage de bébé contre soi. Nombreux sont ses avantages et c’est idéal pour n’importe quel âge.

Les critères de choix d’un porte bébé ventral

Lorsqu’on souhaite choisir un porte bébé ventral il faut voir les critères du point de vu des parents et du bébé. Pour les parents, il faut opter pour le modèle procurant une facilité d’installation, pratique et à un prix abordable selon le budget. Du côté de l’enfant, il faut s’assurer que le maintien est fiable. Il en sera de même pour l’assise et le confort global. Enfin, pour éviter les tissus irritants, veillez à ce que la texture soit de bonne qualité.