La plupart des voyageurs rêvent de faire un safari dans les vastes savanes du Kenya. Cette activité touristique vous donne l’occasion de découvrir les fameux big five, mais également de contempler un paysage époustouflant. Toutefois, il est important de prendre en compte quelques points avant de réaliser ce genre d’excursion.

La meilleure période pour faire un safari

Au Kenya, il existe différentes périodes pour effectuer un safari. Les moments idéals pour pratiquer cette activité sont à partir de janvier jusqu’en février, mais aussi entre les mois de juillet et octobre, car le climat est frais. En fin de saison sèche (vers septembre), les animaux ont tendance à se regrouper autour de différents points d’eau (mares, lacs, etc.). Ils sont donc plus faciles à observer et vous aurez de belles photos souvenirs. Par ailleurs, si vous désirez vivre une expérience unique en assistant à la migration annuelle de gnous et de zèbres, le mieux est de réaliser un séjour au Kenya de juillet en septembre. Au cours du déplacement de ces mammifères, il est possible que vous voyiez des prédateurs (lions, guépards, hyènes…) qui attendent l’opportunité de s’attaquer aux proies faibles, un spectacle sensationnel et impressionnant !

Les essentiels à emporter

Faire un safari est l’une des raisons de passer un séjour Kenya. Ce genre d’excursion touristique vous permet de découvrir la grande biodiversité de cette contrée et de contempler un paysage à couper le souffle. Véhiculé et accompagné d’un guide local, vous verrez de près des animaux surprenants tels que des éléphants, des lions, des serpents venimeux, etc. Cependant, avant d’admirer la faune et la flore kényane, il est important d’emporter quelques équipements comme une trousse de premiers soins. Cette dernière est pratique dans le cas où différents incidents se produisent au cours de votre safari, à savoir une petite blessure, des maux de tête, etc. Un foulard s’avère être aussi nécessaire pour vous protéger du soleil et de la poussière. Pensez également à porter un chapeau. Le risque d’insolation est apparemment très élevé.

Les vêtements et les chaussures à mettre

Les vêtements sont aussi des points importants à prendre en compte avant d’effectuer un safari. Quand vous faites cette activité lors de votre séjour Kenya, portez des habits légers de couleurs neutres afin que vous puissiez y fondre dans le paysage. Il est à noter que les tenus noirs attirent les mouches tsé-tsé. En outre, vous devez opter pour un pantalon et un haut qui couvrent vos jambes et vos bras, car il est possible que vous soyez piqué par un anophèle. Si la chaleur est insupportable, privilégiez des vêtements amples, non synthétiques et confortables. Mis à part cela, il est conseillé de mettre des chaussures de randonnée. Ces dernières sont utiles pour marcher sur un chemin accidenté ou un peu boueux.