Types de selfie

D’après son nom, ce selfie consiste à prendre son corps en photo avec préférence. Il sert à montrer à quel point son corps est parfait en récoltant beaucoup de commentaire.

A cet effet, il a des types différents tels que : le selfie timide qui est souvent pratiqué par le sexe féminin ; le selfie stupide qui montre la preuve d’autodérision ; le selfie sans tête qui est proprement dit ; un selfie de vacance et de couple puis un selfie rebelle et sportif et enfin un selfie au lit.

 

Pour être authentique, le selfie doit remplir plusieurs critères dont la prise avec un angle qui est plongée généralement à la hauteur de bras ainsi que le regard fixe de l’objectif. Le selfie est devenu une véritable tendance et aujourd’hui, il y a un nouveau type qui est le selfie après l’amour c’est-à-dire une prise de photo en plein sueur.smartphones

Pourquoi est-il si populaire ?

Ce phénomène a pris l’ampleur grâce à l’évolution des technologies surtout pour la multiplication des réseaux sociaux à succès et la mise en place d’un objectif à l’avant des smartphones. L’évolution de l’utilisation du facebook, du twitter ou encore d’instagram a largement contribué à ce phénomène.

Par ailleurs, le recherche google est également explosé à propos de ce fait social et encore son engouement, il contamine toutes les sphères de la société à outrance y compris les stars pour être plus populaires ; il est devenu une sorte de lisseur social.

Pour être au niveau public et imiter un nouveau comportement, tout le monde participe à la même norme du selfie stick, il est désormais fait partie de notre vie quotidienne.

Astuces pour un bon selfie stick

Pour un bon angle, il faut essayer la prise de photo aux différents angles afin de choisir les traits qui nous mettent en valeur en prenant compte la modèle de pose de la tête, des yeux, de nez ainsi que la bouche. Il faut prendre la photo du coté du visage.

Pour exhiber une nouveauté, il faut assurer de cadrer la photo de façon à mettre en avant la chose qu’on veut montrer. Si vous adorez montrer vos adorables yeux, il faut les mettre en valeur par un mascara et si tes lèvres, il faut les mettre en valeur par un rouge à lèvre.