smartphone à écran pliable de RoyoleLes smartphones ont vu le jour au début des années 2010. Mais depuis lors, les fabricants ne sont pas au repos. Ils sont en quête perpétuelle d’innovations afin d’intégrer de nouvelles fonctionnalités sur ses smartphones. Cette année 2019 est l’année ou le smartphone pliable fait son entrée dans leur catalogue. Ceci va bouleverser sans doute les habitudes d’utilisation des consommateurs. Voici une short liste des meilleurs smartphones pliables du moment.

Le SAMSUNG GALAXY F

C’est le smartphone pliable révolutionnaire proposé par SAMSUNG dont l’écran se plie en deux parties comme un portefeuille. Le GALAXY F est un téléphone high-tech qui peut s’ouvrir et se fermer d’un geste pour passer d’un mode tablette de 7,3 pouces à un smartphone de 4,5 pouces. Il est équipé de deux batteries au lithium dotées d’une capacité cumulée de 6000mAh. Pour Son côté hadware, le GALAXY F embarque un processeur à 4 cœurs ainsi que la technologie LPP pour une exécution des tâches hyper rapide. Sa version de base est proposée avec une capacité de stockage de 128 Go et d’une connexion 5G. Il est également équipé d’une mémoire RAM minimum de 8 Go pouvant aller à 32Go pour les appareils les plus performants. Son boîtier est également intégré de deux capteurs qui peuvent enregistrer des vidéos au format 4K. Tout ceci en fait incontestablement le roi des smartphones pliables. La marque américaine est très en retard sur la commercialisation de son smartphone pliant Apple.

MOTOROLA RAZR

Pour son smartphone pliable, le constructeur MOTOROLA a fait renaitre son très célèbre Razr. Il s’agit d’un téléphone à clapet qui a été vendu à des centaines de millions d’exemplaire un peu partout dans le monde. Ainsi donc, le MOTOROLA RAZRV4 se ferme comme un portefeuille. Il est doté d’un écran déplié de 6 pouces de diagonale avec un format 18 :9. La haute qualité de ces images est due à la double caméra de 12 mégapixels située sur chaque face. Avec une mémoire RAM de 8Go, il abrite un nouveau processeur à quatre cœurs très rapide. Sa capacité de stockage de 32Go à 1To, peut être choisie en trois configurations. Sa connexion est de 5Go. Il est ultra résistant face aux chutes, à la poussière et à l’eau. L’appareil dispose d’un capteur d’empreinte digitale. Son principal avantage face aux concurrents, est qu’il intègre 3 écrans. L’un pour l’affichage extérieur quand il est replié de capacité 2,5 pouces. Le deuxième écran situé en bas de l’appareil de 0,17 pouces est utilisé pour les fonctions principales et le capteur d’empreinte. Enfin l’écran principal de 6 pouces avec une résolution ultra HD.

Royole FlexPai

C’est le premier smartphone pliable qui a été commercialisé au mondé. Lancé le 31 octobre 2018 à Pékin par Royole, son mode multitâche est très intuitif et permet de faire des glisser-déposer très facilement comme on le fait habituellement sur un PC. Il intègre un processeur à 8 cœurs Snapdragon 845 de Qualcomm avec un stockage allant jusqu’à 512Go. Il est doté d’un écran Amoled de 7, 8 pouces et une double caméra en avant et en arrière. Il est fourni dans un étui en cuir noir et sa garantie couvre 3 ans.