Vietnam est l’un des joyaux du Sud de l’Asie avec ses paysages à couper le souffle, ses maisons traditionnelles et ses stations balnéaires qui invitent au repos. L’endroit sait aussi s’adapter à tous types de séjours mais pour profiter pleinement de ce grand dépaysement, autant organiser un circuit individuel. Mais que peut-on découvrir ?

Découvrir le Vietnam tel qu’il est !

On voyage sans doute dans l’un des plus beaux pays du monde mais il n’aime pas trop se vanter de ce qu’il a dans le ventre. Certes, Vietnam présente de nombreux atouts pour ne citer que son cadre en général ! En direct une campagne ou un pays hors du temps. Mais si vous souhaitez voyager dans le temps, il n’y a qu’une seule manière de le faire : un circuit individuel vietnam. Bien entendu, un circuit individuel n’est pas au sens propre du terme car c’est avant tout un circuit privé où l’on partage des moments émouvant avec sa famille ou son amoureux. Choisir un circuit individuel vietnam n’a rien donc d’anodin puisqu’on peut découvrir même voir Vietnam tel qu’il est : une terre authentique, loin du temps moderne avec une grande richesse culturelle. Grâce à un circuit individuel au Vietnam, on pourrait retracer son histoire en écoutant les anecdotes des locaux ou en remontant le temps à travers la visite des monuments historiques et des temples vietnamiens. En fin, ce type de circuit vous mène vers le grand large pour apprécier les paysages époustouflants de la baie d’Halong mais peut aussi vous conduire vers une région reculée comme Sapa.

A ne pas manquer au Vietnam

On sait que le passage à la baie d’Halong est une étape obligatoire au Vietnam mais on ignore à quel point, il est aussi agréable de rejoindre les marchés flottants du pays. C’est une rencontre des plus spectaculaires au monde et d’ailleurs, ça pimente un peu votre circuit individuel vietnam. On peut trouver des marchés flottants à Vinh Long, à Can To et à Hau Giang. Outre le marché flottant, la cité impériale Hué réserve aussi d’agréable surprise avec les nombreux vestiges qu’on y découvre et les vieilles maisons qui témoignent de la beauté architecturale de la ville. La capitale du pays, Hanoi propose aussi une immersion culturelle avec ses édifices religieux et historiques. Mais si vous désirez vous éloigner des tumultes de la ville, autant se perdre dans un milieu naturel. La région Sapa est un grand détour pour ses rizières en terrasse. Ces rizières s’étendent sur une vaste superficie et constituent un magnifique cadre naturel. En fin, pour ceux qui rêvent d’une vacance dans une station balnéaire, ils peuvent pencher en faveur de l’île de Phu Quoc ainsi que les îles de calcaire pour apprécier non seulement un cadre idyllique mais aussi un joli coucher du Soleil. Bref, que ce soit pour se détendre ou pour faire une randonnée immersive, organiser un circuit individuel vietnam est toujours à privilégier. On profite alors de cette occasion pour s’imprégner de cultures locales en logeant par exemple chez un étranger.