Un rêve devenu réalité ! Vous avez longtemps rêvé d’un make up qui n’est pas contraignant et qui ne nécessite pas de passer trop de temps devant le miroir ni aucune retouche ? Pourquoi ne pas choisir le maquillage permanent, une technique tendance qui possède divers avantages ? Découvrez 3 bonnes raisons de vous lancer !
Avant tout, il faut rappeler ce qu’est un maquillage permanent. En principe, on parle plutôt de maquillage semi-permanent ou de longue durée parce qu’il s’atténue avec le temps. En effet, sa durée varie entre 2 et 5 ans selon le type de peau et les pigments utilisés.

maquillage permanent des yeux

Un make up de longue tenue !

Bien plus efficace que les produits « waterproof », le maquillage semi-permanent possède le grand avantage d’être durable. En effet, cette technique de maquillage utilise des pigments colorés incrustés dans la peau. Elle est sûre et ne s’estompe pas facilement avec n’importe quel type de démaquillants et produits cosmétiques.
Évidemment, le visage est la partie du corps à appliquer le make up. Le maquillage permanent des yeux est une bonne chose, car même dans l’eau, il ne risque pas de s’effacer. Cela est également valable pour les autres parties (les sourcils, les paupières et les lèvres).
Encore, il faut savoir que vous ne nécessitez plus de temps à passer aux poses de make up ni à lacorrection, car le maquillage permanent résiste à la transpiration comme à l’humidité.

Mettre en valeur ses qualités et camoufler ses imperfections

Comme nous le savons déjà, le maquillage permanent peut s’appliquer sur différentes parties du visage, selon votre préférence : sourcils, cils, paupières, bouche, etc. Il suffit de choisir quelles parties mettre en évidence. Le but est de satisfaire vos attentes en vous donnant la sensation d’être bel et bien dans votre peau. Pour ce faire, le maquillage permanent doit appuyer sur votre beauté naturelle en rehaussant les traits de votre visage de manières discrètes, raffinées et durables, tout en reflétant votre personnalité.
C’est aussi le cas pour masquer vos petits défauts. Si vous avez envie de cils plus clairs ou des traits d’eye-liner, vous pouvez opter pour la coloration semi-permanente. Pareillement pour votre bouche si elle n’est pas assez marquée, essayez la pigmentation. Enfin, vous pouvez dessiner vos sourcils grâce au microblading.

Un résultat garanti

Le maquillage permanent est un travail de professionnel. Il est déconseillé de tenter de le faire soi-même ou de se faire tatouer par une personne qui n’est pas qualifiée.
Effectivement, avant de le réaliser, l’esthéticienne vous aidera à vous décider sur les zones à teinter (lèvres, cils, sourcils, etc.), et des couleurs à appliquer. Elle vous accompagnera dans votre choix, plus précisément à faire le bon choix, afin d’obtenir un effet aussi satisfaisant que possible.
Ensuite, la spécialiste tatoue votre peau méticuleusement.
Une fois terminé, votre maquillage ne disparaitrait qu’après 2 ou 5 ans selon votre type de peau et de la profondeur de votre pigmentation. Vous aurez un visage sur mesure et aussi naturel, avec un regard sublime et des lèvres mises en valeur.